Pourquoi les mouches tapent-elles contre les vitres ? Non ce n’est pas pour nous embêter …

Ça ne les rend pas moins chiantes pour autant !

No Avatar
Par Alice M. Publié le 05/08/2022 à 17:16
Mouche

Cette année, on est particulièrement envahie par les mouches et leur petit plaisir (enfin c’est ce qu’on croyait) se cogner sur les vitres jusqu’à ce que mort s’en suive … Et si on pensait que nous agacer elles adoraient ça, il faut savoir que si elles réagissent comme ça c’est pour une tout autre raison qu’on n’aurait pas cru …

Les mouches n’ont absolument pas la même vision et le même cerveau que nous ! Pour tout vous dire, les mouches sont … aveugles !

Source : maisonentravaux.fr

Elles ont des yeux spéciaux. Ils sont divisés en millions de récepteurs qui captent seulement la lumière.

Source : maisonentravaux.fr

Elles ne voient pas, elles sont tout simplement attirées par la lumière extérieure. C’est pour ça qu’elles ne voient pas la vitre et qu’elles se cognent encore et toujours dessus.

Source : 18h39.fr

Pareil le soir quand elles se collent aux lampes, c’est la lumière qui les attire mais à ce moment-là elles sont perdues, les rayons du soleil ne partent que dans une seule direction alors que les rayons de la lampe vont dans tous les sens, elles sont alors désorientées.

Source : futura.science.com

Mais rien ne sert d’essayer de les tuer (enfin vous pouvez tenter), elles auront toujours un coup d’avance sur vous. Huit fois sur dix en tout cas !

Une mouche réagit toujours plus vite à ce qu’elle voit par rapport à notre cerveau. Mais ça vous l’aviez sûrement déjà deviné. Pour vous donner un exemple, la mouche vous voit comme si vous vous déplaciez très très lentement, un peu comme le lièvre et la tortue. Elle a le temps d’anticiper vos mouvements et de s’envoler avant que la tapette à mouche n’arrive à elle.

Source : alamy