Ne pas partir en vacances c’est pas si mal : 7 raisons de rester chez soi

Les plages paradisiaques, c’est très surfait après tout

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 12/07/2016 à 14:00
Thumb 2

Votre meilleure amie part aux Seychelles et votre frère au Brésil alors que vous vous restez dans votre petit appartement tout l'été ? Aucune raison de déprimer ! Ne pas partir en vacances a aussi ses bons côtés.

1. On évite la fatigue des longs trajets

avion indien rigoler hommes pas dormir ennuyeux

Source : gqindia.com

Oui parce que 24h d'avion, c'est fatigant. Le siège fait mal au dos, le bébé d'à côté pleure, il n'y a pas de place pour les jambes... Impossible de dormir ! Et quand on arrive ? Impossible de dormir également à cause du décalage horaire. A quoi ça sert de voyager si c'est pour être épuisé et se payer des torticolis.

Et pour ceux qui s'en vont juste une semaine dans le Sud de la France, c'est pas mieux ! Oui parce que l'autoroute les jours de grands départs c'est pas si marrant que ça en fait.

2. On se retrouve au calme, vraiment très au calme

femme bronze bikini livre parc paris herbe

Source : chatlibre.blog.lemonde.fr

Plus de voisins pour nous engueuler si on met la musique trop forte, plus de cadre stressé qui nous bouscule le matin. On est enfin libres ! Libres de danser nu chez soi, libres de moins se presser dans les transports en commun, libres d'aller bronzer en maillot de bain au parc.

Bon après, selon où on vit, on risque de se retrouver envahis de touristes.... Mais ils sont gentils parfois !

3. On apprend à (re)découvrir sa région

Soyons honnêtes, tous les Parisiens ne sont pas montés en haut de la Tour Eiffel, tous les Marseillais n'ont pas fait le tour des Calanques et tous les Normands ne vont pas régulièrement au Mont-Saint-Michel. Durant l'année on a TOUJOURS quelque chose de mieux à faire avec les copains, le boulot, la famille, etc. Mais en été, plus d'excuses ! Rendons-nous dignes de nos régions. Comme ça, on ne fera plus semblant d'être un spécialiste lors des dîners avec la famille lointaine, on saura de quoi on parle.

4. On investit pour nos prochaines vacances

Oui parce qu'on économise vachement en restant chez nous tout de même. Et tout cet argent économisé pourra servir à se payer des meilleures vacances plus tard, quand tout le monde sera coincé au boulot. Une petite escapade dans l'hémisphère Sud lors d'un mois de février pluvieux par exemple. Quel plaisir d'être sur une plage à bronzer quand nos amis sont coincés dans le froid! Et puis si on a assez économisé, on pourra peut-être même se payer un billet en classe affaires pour éviter les sièges qui font mal au dos et les bébés.

5. On reçoit plus de cadeaux souvenirs

plage souvenirs cartes postales

Source : alibabuy.com

Et oui nos proches ont pitié de la pauvre petite chose coincée à la maison tout l'été. Alors ils nous gâtent, nous envoient des cartes postales, des souvenirs trop mignons. Ils nous ramènent à manger, ou des vêtements, ou des bijoux. Du coup on voyage un peu, pour moins cher, on peut voir une déco intérieure stylée et très très bon marché. Au final c'est tout benef.

6. On revoit plus de gens qu'on n'aurait pas imaginé

Oui parce que quand les amis ou les connaissances reviennent de vacances ou font escale par chez vous pendant 2 jours : vous êtes le seul présent! Du coup vous avez en fait l'occasion d'aller boire un verre avec plus de personnes que pendant l'année ! De vieilles connaissances perdues de vue sont retrouvées, des cousins lointains se rapprochent. Le prix à payer c'est qu'il faut écouter tous leurs fooooormidables récits de vacances mais bon, s'ils ont pensé à nous ramener un joli souvenir c'est peu cher payé.

7. On est tout simplement moins stressés

Eh oui c'est presque scientifique ! En été, il y a du soleil et le soleil ça rend tout de suite beaucoup plus heureux et détendu. En plus de ça, moins de monde = plus de place dans le bus! Et donc on peut arriver au boulot tranquille et reposé plutôt que stressé et sentant la sueur des gens tous collés à nous dans les transports. Et mine de rien, on travaille beaucoup mieux quand on est de bonne humeur tout le temps. Et on fait même tout un peu mieux en fait.

Si cet article vous a plu n'hésitez pas à le liker ou à le commenter sur les réseaux sociaux !


Vidéo bonus : Les 8 expositions de l'été à faire à Paris

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.