Anna Wintour a une façon bien à elle de valider le travail de ses employés

Les post-it d’Anna Wintour, Graal de la mode

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 15/09/2017 à 10:00
Thumb

Anna Wintour, c'est qui ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Anna Wintour est depuis 1988 la rédactrice en chef du magazine Vogue aux Etats-Unis. Coupe au carré légendaire et lunettes de soleil Chanel, elle est l'une des plus grandes figures de la mode.

anna, wintour, lunettes, face

Source : Vogue

Elle est connue pour être quelqu'un de dur, qui travaille énormément et qui ne parle pas beaucoup. Pour vous faire une idée c'est elle qui a inspiré le personnage de Miranda Priestly dans Le Diable s'habille en Prada. Vous savez la folle furieuse incarnée par Meryl Streep qui ne dit jamais rien sauf pour tacler les autres.

En bref Anna Wintour est une bosseuse qui ne lâche rien : elle avait d'ailleurs dit à l'ancienne rédactrice en chef Grace Mirabella lors d'un entretien d'embauche que ce qu'elle voulait réellement, c'était le travail de cette dernière. Vous imaginez que le rendez-vous a été un peu écourté.

Très énigmatique, Anna Wintour alias la dame de fer fait beaucoup parler d'elle, même si elle ne communique que très peu. Et pour preuve : récemment est sorti sur l'application Vogue (disponible seulement sur l'AppleStore) une série de stickers digitaux, images animées que l'on peut envoyer par messagerie. Parmi eux figure un post-it avec écrit "AWOK".

post-it, awok, anna, wintour, vogue

Source : Vogue

Et ça veut dire quoi ?

Ce sticker serait la représentation d'un des seuls moyens de communication d'Anna Wintour. En effet, il paraîtrait que la rédactrice en chef colle un post-it avec écrit "AWOK" pour approuver le travail de ses collaborateurs. Graal de la mode, il signifie "Anna Wintour OK" : s'il se retrouve sur un dossier, c'est donc que le projet est validé par madame.

Chioma Nnadi, directrice des News Vogue, a confié qu'elle avait gardé, comme peut-être beaucoup d'autres, son premier AWOK en ajoutant qu'"aucun rédacteur, styliste ou directeur artistique ne peut oublier son premier AWOK". Cela fait d'ailleurs 7 ans qu'elle garde le sien. L'avis d'Anna Wintour est non seulement indispensable puisqu'elle est la directrice mais il est aussi respecté, elle est une reine de la mode, sa réputation n'est plus à faire.

Les médias, surtout depuis le film, ont cherché à faire d'Anna Wintour une personne peut-être un peu plus méchante qu'elle ne l'est. C'est pour cela que nous avons décidé de vous montrer une vidéo YouTube plutôt bien faite voire rigolote pour que vous puissiez en juger (même si vous ne parlez pas anglais, vous remarquerez dans son comportement qu'elle n'a pas l'air d'un monstre).

Source : YouTube

Si toi aussi tu es un(e) roi/reine de la mode, commente et partage avec tes amis qui s'habillent mal !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.