Malvoyante, elle se fait virer d’un Quick à cause de son chien d’aveugle

Le respect (des lois) se perd !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 30/06/2016 à 14:00
Chien Aveugle Quick Polemique

Le samedi 25 juin dernier, une femme malvoyante a été obligée de quitter le Quick de Saint-Lazare, à Paris, sous prétexte qu'elle ne pouvait pas manger à l'intérieur du restaurant avec son chien d'aveugle. Loin de se laisser faire, Carine a décidé de poster un message sur sa mésaventure sur Facebook.

Son histoire est rapidement devenue virale avec plus de 87 000 partages, questionnant sur le respect des lois dans les fast-food.

Voici l'histoire racontée par Carine Agnelli Bourguignon sur sa page Facebook :

Tandis qu'elle souhaitait manger au Quick de Saint-Lazare avec sa fille et son chien d'aveugle, elle en a été empêchée par la méconnaissance des lois de la part de différents employés du Quick.

En effet, en général, les chiens sont interdits dans les restaurants, pour des questions sanitaires. Mais il existe une exception pour les chiens d'aveugle, et on comprend pourquoi. Mais de toute évidence, la serveuse et son supérieur n'ont pas cherché à comprendre.

C'est uniquement quand Carine a appelé la police et a passé un représentant des forces de l'ordre au responsable de chez Quick que l'histoire a pris une nouvelle tournure. Mais certainement écœurées par ce traitement, Carine et sa fille ont préféré aller manger ailleurs, ce qu'on peut comprendre.

Elles auraient mille fois préféré que cela se passe avec autant de compréhension que dans cette vidéo :

Contactée par Buzzfeed, une responsable de la franchise Quick a assuré que "ce malheureux événement [servirait] d’exemple pour mieux sensibiliser [leurs] équipes."

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a encore de très gros progrès à faire sur l'accessibilité dans ce pays et que chaque petite histoire comme celle-ci apporte une pierre à l'édifice d'une société enfin accueillante et ouverte à tous, quelles que soient les différences.

Ce genre de mésaventure vous est déjà arrivé ?

Vous voulez faire connaître votre histoire de vie ou votre projet solidaire ? Rejoignez notre groupe d'entraide sur Facebook !

Si cette histoire vous a surpris ou touché, likez, partagez, commentez !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.