Polyamoureuse, cette femme dévoile son quotidien avec ses deux partenaires !

Être polyamoureuse et maman, est-ce compatible ? Pour Jennifer Martin, c’est le cas !

Par Afir Publié le 09/01/2023 à 17:29
Polyamoureuse, Cette Femme Dévoile Son Quotidien Avec Ses Deux Partenaires !
Polyamoureuse, Cette Femme Dévoile Son Quotidien Avec Ses Deux Partenaires !

Jennifer Martin dévoile sur le site américain Insider à quoi ressemble son quotidien de mère de famille et de femme polyamoureuse. Elle veut prouver que les deux peuvent être compatibles !

Jennifer Martin : maman et polyamoureuse !

Le polyamour, par définition, est la possibilité d'avoir plusieurs relations amoureuses avec différentes personnes en même temps. Ces relations doivent être basées sur l’honnêteté, le consentement et la liberté. Dans les médias, et notamment sur les réseaux sociaux, on parle beaucoup de ce mode de vie. Mais beaucoup de personnes en ignorent encore les contours.

Pour mieux comprendre, ce qu'est réellement le polyamour, qui de mieux que les personnes qui le vivent et qui le pratiquent pour nous en parler ? Jennifer Martin, une auteure américaine, a accordé une entrevue au média en ligne Insider. L'occasion pour la jeune maman de faire quelques confidences assez surprenantes sur son quotidien de femme polyamoureuse.

Son objectif : montrer aux gens qu'être polyamoureuse et maman, ce sont deux choses totalement compatibles. "J’ai deux enfants (…) J’ai aussi deux partenaires de vie. Il y a Daniel, mon conjoint légal et le père biologique, et Ty, mon conjoint non officiel et co-parent", a révélé la jeune Américaine lors de son témoignage.

Elle a par la suite précisé qu'elle et ses deux époux ne formaient en aucun cas un trouple. "Mais nous ne sommes pas un couple à trois ; Daniel et Ty ne sortent pas ensemble et je change de lit entre les deux".

"Nous ne sommes pas un groupe fermé"

Dans la même interview, Jennifer Martin a confié qu'elle avait rejoint un groupe local de polyamoureux dédié exclusivement aux familles. "Nous avons amené nos enfants à de nombreux événements pour les éduquer sur le sujet et rencontrer d’autres familles polyamoureuses, ce qui a contribué à normaliser les choses pour les enfants dès leur plus jeune âge".

Si ce type de relation amoureuse ne convient pas à tout le monde, la mère de famille assure que, pour elle, c'est "un rêve devenu réalité". Pour elle, le couple polyamour présente plus de points positifs que négatifs. 

"Il y a toujours quelqu'un pour surveiller les enfants. Et nous sommes plusieurs pour faire les tâches ménagères, surtout depuis que mes enfants sont plus âgés. Nous avons chacun nos ‘spécialités’ (…) un autre avantage d’être plusieurs adultes sous un même toit, c’est d’avoir trois revenus", explique-t-elle.

Elle a également précisé qu'elle et ses partenaires n'étaient pas "un groupe fermé". Elle compose très bien avec le fait qu'ils aient d'autres relations. "Lorsque je sors avec quelqu'un - ce qui est rare - je suis toujours franche sur le fait que ma famille est ma priorité et que mon temps est limité. Et seuls les partenaires sérieux ont le droit de rencontrer nos enfants. Ce n'est pas toujours idéal",

Et d'ajouter : "Ty et moi avons tous deux des partenaires à distance et Daniel a une petite amie ici à Richmond qui ne vit pas avec nous. Comme nous sortons séparément, il y a toujours quelqu'un à la maison avec les enfants pour maintenir un sentiment de stabilité".

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis