Pokémon GO : 8 astuces cachées pour progresser rapidement

Comment faire pour rattraper ces types qui sont déjà niveau 35 ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 02/08/2016 à 12:00
Pokemon Go Guide Aide

Tu veux être le meilleur dresseur, mais tes potes qui jouent moins que toi ont tous progressé plus vite dans le jeu. Damnit, mais comment ils font ?! Pas de panique, voilà 8 choses à savoir sur Pokémon GO qui te permettra de monter très rapidement !

1. Les pokéstops se rafraîchissent très rapidement

pokémon go pokestop

Source photo : geekmag.fr

Les Pokéstops sont ces points d’intérêt symbolisés par des cubes bleus sur ta carte. Pour y récupérer des objets, il suffit de s'en approcher jusqu'à ce qu'il prenne la forme d'une pokéball, puis de le faire tourner. Sa couleur passera ensuite au rose/violet, et il ne sera plus utilisable pendant un certains laps de temps

En fait, ce laps de temps est vraiment très court. 5 minutes. Pas plus. Si vous êtes en dèche, posez vous simplement à côté un pokéstop pendant un moment et faites-le tourner toute les cinq minutes ! En plus, il y a plein de bars et de restos qui sont eux-même des pokéstops.

2. Ne pas hésiter à transférer ses pokémons

pokemon go transfert guide

Source photo : iphon.fr

A tout moment, vous pouvez "transférer" un pokémon depuis votre collection. Pour cela, il suffit de se rendre sur sa fiche et d'appuyer sur le bouton "Transférer".

Mais pourquoi est-ce si important ? Parce que les transferts vous rapportent des bonbons que vous pouvez ensuite utiliser pour faire évoluer vos autres pokémons !

En plus, pour le moment, garder des doublons ne sert à rien puisqu'on ne peut pas faire d'échanges. Néanmoins, cette fonctionnalité sera sans doute bientôt ajoutée donc il est sans doute judicieux de conserver les plus rares d'entre eux.

3. Plus votre niveau de dresseur est élevé, plus vous pourrez tomber sur des pokémons rares

pokemon raichu

Source photo : pokemon.wikia.com

Pas de panique si vous ne croisez que des Pokémons pourris au début du jeu : c'est normal ! Plus votre dresseur gagnera de l’expérience, plus vous aurez de chance de croiser de nouvelles bestioles plus difficiles à trouver, et aussi plus puissantes. Car oui, les CP de base des pokémons que vous croisez augmentent aussi en fonction de votre niveau (jusqu'au niveau 30).

4. Chasser à grande vitesse

N'hésitez pas à lancer le jeu, même quand vous êtes en voiture (sauf si vous conduisez bien évidement), ou dans les transports. Il arrivera parfois que vous puissiez choper quelques pokéstops au vol, et le fait de parcourir une grande distance rapidement permet de couvrir une grande zone ! D'ailleurs, ça marche encore mieux avec de l'encens !

5. Gérer ses oeufs

Il arrive de récupérer des oeufs dans des pokéstops qu'il est possible de faire éclore en les mettant dans des incubateurs. Sachez qu'il existe trois "niveaux" d'oeufs : ceux qui éclosent au bout de 2km, de 5, ou de 10.

Forcément, plus la distance est grande, plus le pokémon qui sortira de l'oeuf sera rare. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à garder ses oeufs de 10km et ne les faire éclore qu'une fois qu'on a déjà atteint un certain niveau.

6. Gagner des sous avec les arènes

pikachu argent pokemon

Source photo : realite-virtuelle.com

Si vous arrivez à poser un pokémon dans une arène et à l'y laisser suffisamment longtemps, vous pourrez récupérer des poképièces. Pour cela, rendez-vous dans le shop de Pokémon GO. Vous y trouverez une icône en forme de bouclier. Touchez la pour récupérer vos pièces.

Vous pouvez demander vos pièces toute les vingt heures. Tenir une arène pendant très longtemps nécessite donc forcément d'y laisser un pokémon très puissant ! La quantité de pièces que vous récupérez quant à elle dépend du nombre de pokémons que vous avez posé dans des arènes et de leurs niveaux.

7. Choisir l'évolution de son Evoli

Evoli est un pokémon particulier. En effet, il possède trois évolutions différentes : Voltali, Pyroli et Aquali, respectivement de type électrique, feu et eau. Normalement, son évolution est aléatoire, mais il existe une technique pour choisir celle qu'on veut !

Il suffit de changer le nom de son Evoli comme ceci : Sparky pour obtenir un voltali, Rainer pour obtenir un aquali et Pyro pour obtenir un pyroli. Ces trois noms sont une référence au dessin animé Pokémon qui avait justement pour thème Evoli et ses trois évolutions (enfin, les trois premières quoi, maintenant il en existe huit au total).

8. Les combats ne se passent pas comme dans les jeux d'origine

pokemon go combat

Source photo : mensquare.com

Dans Pokémon GO, les combats se déroulent en temps réel ! Pour attaquer le pokémon adverse, il vous suffit de tapoter dessus. Vous pouvez aussi lancer une attaque spéciale en maintenant votre doigt enfoncé sur l'écran avant de relâcher.

L'attaque spéciale de chaque pokémon est indiquée en deuxième position sur sa fiche. Ces attaques mettent un certain temps à se recharger donc assurez vous de les utiliser vraiment quand vous en avez besoin ! Pensez aussi que vos pokémons ne se soignent pas tout seuls et que vous devrez vous en occuper entre chaque session de combat.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !


Bonus vidéo : Les 16 cosplayeuses les plus badass du Comic Con

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.