Vous n’aurez plus le droit de fumer sur les plages du Touquet !

Fumer ou se baigner, il faut choisir !

No Avatar
Par Alice M. Publié le 15/07/2022 à 09:19
Interdiction De Fumer

Depuis le week-end dernier, les cigarettes sont interdites sur les plages du Touquet. Si vous êtes venus vous dorer la pilule sur l’une d’elles, vous avez dû apercevoir le panneau d'interdiction de fumer qui a été placé devant chaque entrée des plages. Le maire a tenu à s’expliquer devant quelques âmes réticentes (pour ne pas dire les fumeurs de gauloises) : « Cette décision était indispensable pour nos enfants. Un mégot de cigarette pollue 500 litres d’eau et met douze ans à disparaître. Et le tabagisme passif, ça n’aide pas pour respirer le bon air de la Côte d’Opale. »

Si vous voulez quand même fumer sur la plage, faites, mais ça vous coûtera 38 euros. Ça fait un peu cher la cigarette, même si bientôt ça sera sûrement son prix …

Source : @BFMTV / Twitter

70 plages françaises ont déjà interdit la cigarette, c’est le cas à Nice ou encore à Marseille. Il doit y avoir quelques récalcitrants là-bas …

Source : @marseille / Twitter

Le Touquet est la première ville de la région à mettre en place cette interdiction

Source : @DFasquelle / Twitter

Même si quelques irréductibles tentent de résister, 81% des français se disent favorables à cette décision.

Et parmi les irréductibles, nous retrouvons les maires des communes voisines qui ne voient pas d’un très bon œil cette interdiction : « Je comprends sur les plages de Méditerranée, où on est à un mètre l’un de l’autre pas sur nos plages » dixit le maire de Berck-sur-Mer. « On interdit déjà les vélos, les trottinettes, les chiens … Je me vois mal interdire de fumer sur la plage. Bon courage pour faire respecter ça. » a ajouté le maire de Wimereux. C’est sûr que si déjà vous, vous n’êtes pas d’accord, ça risque d’être compliqué de faire appliquer vos lois à vos habitants …

Source : @Mehd0che / Twitter

Nous on préfère faire comme la Suisse … Mais après si ça peut aider à réduire les déchets sur la plage, c’est quand même un très bon point.