Il crée des gélules qui donnent à vos pets un doux parfum de violette !

Enfin une invention utile, non ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 01/02/2016 à 15:29
Pilule Pet Parfume

Péter est naturel mais le problème, c'est que ça ne sent pas bon. De plus, il y en a certains qui puent encore plus que d'autres ! Christian Poincheval, un "inventeur" ressemblant au Père Noël a trouvé la solution : des pilules à avaler qui donnent une bonne odeur aux pets !

Christian Poincheval, aussi appelé Lutin Malin, est un musicien, sculpteur et inventeur bien connu dans sa région.

Avec son apparence plus qu'atypique, il ne passe déjà pas inaperçu ! Mais ce n'est pas son physique qui l'a rendu célèbre

christian poincheval pilule

Source photo : www.pilulepet.com

En effet, Monsieur Poincheval a commencé par inventer du papier toilette imprimé d'anecdotes pour se cultiver même sur le trône. On lui doit aussi le café en brique et les fameuses pilules appelées "pilules-pets" qui transforment les flatulences nauséabondes en effluves de violette et de rose.

papier toilette

Source photo : www.pilulepet.com

Il existe même des éditions limitées selon les événements de l'année, par exemple des pilules au gingembre pour la Saint Valentin ou au chocolat pour Noël.

Cette idée de créer des pilules-pets lui est venue pendant un repas entre amis en Suisse

Les invités ayant abusé trop de fromage, d’inéluctable s'est alors produit :

Nous avons été presque asphyxiés, tant nos pets étaient malodorants. Les vents n'étaient pas très agréables pour nos voisins de table. Il fallait donc faire quelque chose. Le son du pet, on peut encore l'éviter, mais l'odeur, on ne peut rien y faire.

Son invention a été rendue célèbre lors de son passage à l'émission "l'inventeur de l'année" sur M6

Le jury n'a pas été convaincu par ses pilules et Christian Poincheval est donc rentré chez lui. Mais il n'a pas abandonné son idée pour autant. Elles sont actuellement commercialisées sur son site : pilulepet.com

Les gélules ne sont pas des médicaments mais plutôt des compléments alimentaires. Elles ne contiennent que des ingrédients naturels et sont destinées à éliminer les mauvaises odeurs mais aussi à faciliter le transit. Elles sont fabriquées dans un laboratoire de phytothérapie (médecine par les plantes) et sont donc sans danger pour la santé. Il en existe même pour les animaux !

pilules pets

Source photo : www.pilulepet.com

Alors, ça vous dit de sentir enfin bon des fesses ?


Bonus vidéo : Cette invention prépare les mojitos et autres cocktails en 30 secondes

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.