10 phrases cliché et inutiles que les gays n’en peuvent plus d’entendre !

“Tu joues le rôle de l’homme ou de la femme dans ton couple… sexuellement ?”

Par Aylan-afir Modifié le 18/08/2015 à 12:00
Notez cet article

Qu'on nous laisse tranquille ! On est homo, certes, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut vous poser des milliards de questions sur notre vie amoureuse et sexuelle. Ou sur notre physique. C'est privé ces choses-là, même dans le monde des hétéros, non ? Voici le top des phrases navrantes de banalité à ne pas faire sortir de votre tête. Promis, si on devient vraiment copain, vous finirez pas le savoir...

1. Je trouve ça bizarre qu'on soit pote, parce que toi tu peux être attiré(e) par moi...

jeunot et gays

Source photo : Rolling Stone US

Ah, tiens, je ne te trouvais pas aussi pointilleux quand tu essayais de devenir "ami" avec Joanna, la nouvelle RH. Franchement, tu as beau être hétéro, tu as bien des ami(e)s du sexe opposé et tout va bien, non ? Alors détends-toi, les hétéros ne m'attirent pas.

2. Je connais un mec, il est trop cool, je suis sûr qu'il pourrait te plaire !

Ah, merci, que ferais-je sans toi !

Cette phrase anodine a beau partir d'un bon sentiment, elle a un petit côté condescendant : okay la communauté gay n'est pas gigantesque, mais ce n'est pas parce que tu connais un ou deux homos que tu me sauves la vie : je sais encore trouver et séduire par moi-même !

3. Tu joues le rôle de l'homme ou de la femme dans ton couple... sexuellement, je veux dire ?

Sérieusement ? On se connait depuis deux semaines, et là, au détour d'un bol de cacahuètes, tu me demandes comment je fais l'amour ? Mais on n'a pas élevé les vaches ensemble, que je sache, malotru ! Et puis franchement, connaître ce détail de ma vie intime ne changera pas ta vie, si ?

4. On dirait tellement pas que tu es gay ! C'est ouf !

barney ted

Source photo : eye-candy-optical.com

Tu as raison, je devrais sortir plus souvent avec mon T-shirt rose et mon short moulant... Cette phrase est assez ridicule, surtout quand on observe que dans la société actuelle, de plus en plus d'hétéros adoptent des standards qu'on aurait pu "déclarer" comme gays il y a quelques années : épilation, bronzage, décolletés, etc. Bref, sors de ta caverne !

5. Tu accepterais de m'accompagner pour faire les magasins ?

hommes shopping

Source photo : bw-yw.com

Okay, je vois où tu veux en venir : je suis homo donc j'ai de super goûts vestimentaires, c'est ça ? Ben écoute, si ça ne vexe pas ta chérie que ce soit moi qui t'emmène faire du shopping, ne t'en fais pas, je te concocte une séance que tu n'es pas prêt d'oublier !

6. Pourquoi les gays ont-ils cette liberté sexuelle et couchent avec n'importe qui, n'importe comment ?

"Wesh, tu me traites de mec facile, c'est ça ?" Ces clichés ont la dent dure, donc évite de continuer à les propager, s'il-te-plait. Gay ne veut pas dire exhibitionniste, obsédé sexuel ou excentrique. Ça dénote juste une préférence sexuelle pour ceux du même sexe. Moi par exemple, je suis très fier d'être fidèle.

7. Honnêtement, il faut que tu réessaies avec une femme, histoire d'être sûr de ne pas te tromper

homme peur

Source photo : mommyish.com

Mmmh, okay, tu me prêtes ta femme ? Et en échange, il faut que tu essaies avec un gay, tu sais, histoire d'être vraiment sûr que tu ne fais pas une énorme bêtise en t'investissant dans ta vie d'hétéro...

8. Tu ne peux pas assumer ton homosexualité et ta religion, c'est complètement antagoniste

Ma religion est amour, et ce n'est pas parce que des hommes l'interprètent n'importe comment que ma foi va s'envoler comme un petit oiseau maltraité. Qui suit les textes sacrés à la lettre de nos jours ? Présente-moi une personne comme ça, ça m'intéresse.

Bref, être gay ne fait pas de moi un mauvais croyant, juste un croyant moderne et droit dans ses choix.

9. En tant qu'homo, tu as une sensibilité qui te permet de mieux comprendre les femmes et...

Chut s'il-te-plait. Les gays (hommes) ne sont pas attirés par les femmes, d'un point de vue sexuel. Du coup, ils sont tranquilles quand ils sont entourés de nanas car il n'y a aucun double jeu, aucun malaise, aucune tension. Mais ce n'est pas pour ça qu'on les connait mieux. Apprend à te faire des amies filles sans créer des sous-entendus sans arrêt et on sera à égalité sur ce point là !

10. Ah non, je ne veux pas entendre parler de tes histoires de cul, c'est ma limite !

hommes piscine

Source photo : homorazzi.com

Ah bon, maintenant qu'on est amis et que je m'ouvre, tu ne veux plus m'écouter ? Pourtant, moi je t'écoute à longueur de journée me parler de tes exploits avec ta petite copine... Une amitié, c'est donnant-donnant, non ?