10 astuces de publicitaires pour avoir des photos de nourriture parfaites

Vive l’huile de moteur sur les pancakes pour les rendre plus appétissants !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 15/04/2016 à 10:00
La Bouffe

Le monde de la publicité, c'est le monde des jolies histoires et des gros mensonges. Tout est fait pour vous faire croire à des produits parfaits. Pour cela, les publicitaires ne reculent devant aucun stratagème. Résultat : des photoshoots géniaux mais des techniques pas très recommandables.

1. Des fraises plus rouges que rouges

fraise pub shooting rouge a lèvre pub Pause caféine

Source photo: the sunday girl

Pourquoi les fraises des pubs sont toujours aussi belles et aussi rouges ? Gardent-ils des fraises mutantes dans leurs tiroirs ? Non en fait, ils appliquent un peu de rouge à lèvre sur les fraises pour les rendre bien plus attrayantes.

2. La glace à la vanille parfaite

glace vanille purée pomme de terre

Source photo: youtube

Une séance de shooting peut prendre des heures pour avoir LA photo parfaite. Pendant ce temps, la glace fond comme neige au soleil. C'est pour cela qu'on utilise autre chose à la place. Comme de la purée de pommes de terre qui elle, ne fond pas sous la chaleur des spots.

3. Les céréales et le lait parfait

cereales lait colle

Source photo: Kelly Senyei

Comment font nos chers publicitaires pour avoir un lait plus blanc que blanc et des céréales qui ne ressemblent pas à du carton mouillé ? Ils utilisent de la colle blanche, bien sûr. Comme ça, vos céréales sont beaucoup plus appétissantes. On imagine la tronche des gamins des publicités en train de manger ce genre d'horreur. Et si vous n'avez pas de colle, vous utilisez du shampooing, ça marche aussi.

4. Des légumes et fruits frais

légume frais pause caféin pub shoot

Source photo: Pause Cafein

Est-ce que les légumes et fruits que vont chercher les publicitaires viennent tout juste de sortir des champs ? Bien sûr que non ? On passe un petit coup de laque à cheveux sur les fruits et légumes pour les faire briller et leur donner cette impression de fraîcheur.

5. Du café parfait

Café parfait publicitaire photo shoot

Source photo: peets .com

Certains publicitaires vous montrent un bon café noir bien mousseux comme il faut. Et quand vous prenez le même café, il a des reflets graisseux et dégueulasses. Pourquoi ? Parce qu'on utilise souvent du coca sans bulle pour faire illusion d'un superbe café chaud.

6. La viande parfaite

viande chalumeau parfaite publicitaire

Source photo: sansaire

Et les poulets rôtis, toujours épais et juteux ? Comment font nos amis publicitaires ? Il doit bien y avoir un truc ! En fait, il y en a deux :

1. Ils ne cuisent pas le poulet sinon, il serait beaucoup plus petit et pas beau à voir. Ils passent juste un coup de chalumeau sur le dessus.

2. Et pour les rendre bien imposants, ils mettent du Sopalin et des serviettes en papier en boule à l'intérieur, pour pouvoir le gonfler un petit peu. Et dire que vous utilisiez de la farce.

7. De pains à burger magnifiques

burger bien cuit cirage pub Pause caféin

Source photo: imgur

Pour le steak, ils utilisent les méthodes citées précédemment. Pour le pain bien cuit, ils utilisent un petit coup de cirage. Pour que les légumes tiennent en place, il utilisent des aiguilles. Pour la sauce, on applique ça au pinceau et le tour est joué.

8. Les glaçons

glaçon plastique frais pub Pause caféin

Source photo: Pause ton cerveau

Lorsque l'on shoote un packshot (une photo du produit, en français), ça dure longtemps. Et les spots chauffent très fort sur le plateau. C'est pour cela que l'on utilise des glaçons en plastique très ressemblants aux originaux.

9. La fumée

fumée tampon glaçon vapeur cuisine  Pause caféin

Source photo: pav photography

Comment donner l'impression que le plat sort tout juste du four et qu'il est bien fumant ? C'est facile, on place un tampon imbibé d'eau chaude juste derrière le produit. On peut aussi mettre le tampon mouillé dans le micro-onde.

10. Les pancakes dont tout le monde rêve !

Pancakes  Pause Caféin  sirop d'érables

Source photo: Catdumb

Quand on vous présente des pancakes bien américains, on vous vend aussi un sirop d'érable qui donne vraiment envie. Sauf que ce sirop d'érable est en fait de l'huile de moteur, le pancake étant bien trop poreux pour le sirop d'érable. Et aussi bien trop collant et imprévisible pour être photogénique.

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook


Vidéo Bonus: La recette parfaite pour des pâtes réussies

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.