Les 10 plus beaux lacs du monde : à voir avant leur disparition !

Pourquoi ce lac est rose et l’autre reflète le ciel comme un miroir ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 17/02/2016 à 13:00
Thumb Homme Lac Rose Blanc

Il y a tant de merveilles sur Terre, ce serait bien dommage de ne pas en profiter. Allons voyager à travers le globe, juste l'espace d'un instant en découvrant ces dix magnifiques lacs qui un jour risquent de disparaître.

Alors profitez-en pendant qu'ils sont encore là !

1. Le lac Moraine, Canada

photographie du lac moraine au canada

Source photo : Biglifetime

Le lac Moraine est un lac nourri par les glaciers du parc national de Banff. C'est en juin qu'il est le plus profond. Ce lac représente l'un des endroits les plus photographiés du Canada, et avec cette couleur bleu turquoise, ce n'est pas difficile de savoir pourquoi.

2. Crater Lake, Etats-Unis

Le Crater Lake aux Etats-Unis

Source photo : Portalcienciayficcion

Comme l'indique son nom, il se situe dans le cratère d'un volcan éteint, le Mont Mazama qui était actif il y a plus de sept mille ans.

3. Le lac Abraham, Canada

le lac Abraham au Canada

Source photo : Pete Wongkongkathep

Ce lac artificiel a été créé dans les années 1970. Lorsqu'il gèle, différentes formes apparaissent à sa surface, ce qui attire beaucoup de touristes et de photographes curieux. Ce sont en réalité les plantes vivant dans les profondeurs qui rejettent des bulles de méthane qui, au fur et à mesure qu'elles s'approchent de la surface du lac, durcissent et créent ces magnifiques motifs.

4. Le lac Hillier, Australie

Lac Hillier en Australie

Source photo : Placestoseeinyourlifetime

L'origine de cette couleur rose reste encore inconnue. Alors que les scientifiques tentent désespérément de résoudre le mystère, ce lac ne cesse d'attirer touristes et photographes du monde entier.

5. Le lac et la grotte Melissani, Grèce

le lac et la grotte Melissani en Grèce

Source photo : Imgur

Melissani est le nom du lac et de la grotte qui l'habite. L'arche s'est effondrée il y a des milliers d'années, formant ce puits de lumière qui illumine ce royaume souterrain et donne à l'eau sa couleur turquoise. Ce côté romantique attire énormément les touristes.

6. Le lac Peyto, Canada

Le lac Peyto au Canada

Source photo : Mota

Également dans le parc national de Banff, ce lac se démarque énormément du paysage par sa couleur et sa forme quelque peu atypique. En effet, on peut voir entre les arbres se dessiner la tête d'un loup.

7. Le Lac des Cinq Fleurs, Chine

Lac des Cinq Fleurs en Chine

Source photo : Shenyechen

Ce lac, situé dans la Vallée de Jiuzhaigou, ne gèle jamais et change de couleur régulièrement, passant du jaune au bleu turquoise. Sa mystérieuse beauté fascine encore les habitants des villages environnant.

8. Le Lac Titicaca, aux frontières du Pérou et de la Bolivie

Lac Titicaca au Pérou et en Bolivie

Source photo : Travelermap

Le lac Titicaca est également le lieu de la civilisation Inca et d'autres peuples des Andes. Situé juste à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, c'est la source de beaucoup de légendes. L'une d'elle raconte qu'un trésor inca y serait caché. Amateur de fouilles, vous savez où aller.

9. Le Lac Salar d'Uyuni, Bolivie

Le lac Salar d'Uyuni en Bolivie

Source photo : Evolutsia

Ce lac situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie est le plus grand lac salé du monde. Autrefois un lac préhistorique, sa disparition a donné naissance à cette immense croûte de sel. Cependant, ce n'est pas cette particularité qui attire les touristes mais surtout les effets de la pluie à sa surface : cela produit un gigantesque miroir naturel duquel il est impossible de définir les limites entre la terre et le ciel. Incroyable !

10. Le Lac Baïkal, Russie

Lac Baïkal en Russie

Source photo : Mytour

Le majestueux Lac Baïkal, trésor de Sibérie, est devenu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996. Cela n'a rien de surprenant, étant donné sa profondeur, son étendue et la flore très riche qui l'entourent.

Si ces photographies vous ont émerveillés, n'hésitez pas à les partager !


Bonus vidéo : Ce lac glacé translucide est tout simplement magnifique !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.