Philippe Etchebest balance du lourd sur sa plus grosse frayeur

Philippe Etchebest aurait pu y passer !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 05/01/2023 à 15:41
Philippe Etchebest Balance Du Lourd Sur Sa Plus Grosse Frayeur

Pro des fourneaux, Philippe Etchebest a une réputation solide. Hélas, ce jour-là, rien ne va se passer comme prévu. On fait le point !

Panique à bord pour Philippe Etchebest !

Dans quelques jours, la nouvelle saison de Top Chef pose ses valises sur M6. Comme d’habitude, Philippe Etchebest est au taquet. En effet, il a parcouru tout l’Hexagone pour dénicher la pépite qui pourra rejoindre son équipe ainsi que sa prestigieuse académie. Entre deux tournages, le moins que Pausecafein puisse dire, c’est qu’il ne chôme pas. Sur la Toile, il enchaîne les interviews. Par exemple, celle de McFly et Carlito amuse la galerie. Par contre, l’extrait que nous allons nous faire découvrir ne devrait pas vous laisser indifférent ! C’est parti, accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Et là, pour Philippe Etchebest, c’est le drame !

LE : https://www.youtube.com/@TiboInShape

Depuis quelques mois, Tibo In Shape a le vent en poupe. Curieux de découvrir les bons petits plats de Philippe Etchebest, il l’invite. Peu à peu, le meilleur ouvrier de France fait tomber le masque. Des frayeurs, il en a eu derrière les fourneaux. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce ne sont pas ses confrères qui lui ont donné le plus de fil à retordre, mais un ingrédient. "Le pire bobo que j’ai eu en cuisine, c’est en préparant une soupe de poisson. En nettoyant [l’un d’entre deux], je n’ai pas fait gaffe, je me suis fait piquer par une vive."

Toujours branché sur 220 V, Philippe Etchebest met de côté la blessure. Hélas, il ignore encore que le pire reste à venir. "Au bout d’une semaine, j’étais dans un sale état." Alerté par ce qu’il voit, son responsable tire la sonnette d’alarme. Visiblement conscient du danger de cet ingrédient aquatique, ce dernier ne lui laisse pas le choix et l’envoie illico presto aux urgences. Et là, le verdict des soignants tombe et il est sans appel. "Je faisais un empoisonnement du sang." Pour reprendre du poil de la bête, le passionné n’a pas d’autre solution que de freiner et d’accepter le traitement.

Attention, mal maîtrisé, ce poisson peut tuer !

Malgré son indispensable présence dans la mythique bouillabaisse, on maîtrise pas assez la vive. Les épines de sa nageoire dorsale sont dévastatrices. Quant à celles de la tête, elles l’aident à se protéger de ses détracteurs. Du baigneur au pêcheur, plus d’un tombent dans le piège. Et Philippe Etchesbest ne fait malheureusement pas exception à la règle.

En plus de la brûlure, la victime a des nausées et des céphalées. Alertée par la hausse de la température, elle doit se rendre à l’évidence. Au sens propre comme figuré, sans l’intervention rapide d’un expert, il y a fort à parier qu’elle peut y laisser sa peau. Plus que jamais, Philippe Etchebest n’a pas honte de partager son expérience. Si ça peut aider, il est toujours partant !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis