Philippe Chevallier : l’acteur est insatisfait de sa retraite « moyenne »

Face à Jordan De Luxe, Philippe Chevallier a qualifié sa retraite de « moyenne ».

Par Aylan-afir Publié le 08/03/2023 à 20:35
Notez cet article

Philippe Chevallier était l'invité de l'émission de l'Instant De Luxe. L'animateur l'a invité à aborder de nombreux sujets, dont la politique et sa vie personnelle. À l'heure où la réforme des retraites est la préoccupation majeure de nombreux Français, Philippe Chevallier a évoqué l'insuffisance de sa pension de .

« Ma femme me coûte un peu cher »

Mardi 7 mars, les Français se sont mobilisés massivement pour protester contre la réforme des retraites. S'il y en a un qui ne semble pas franchement satisfait du montant de sa propre pension, c'est bien Philippe Chevallier.

L'humoriste, aujourd'hui âgé de 67 ans, était l'invité de Jordan De Luxe. Ce dernier en a profité pour l'interroger au sujet de sa pension de retraite. Philippe Chevallier a d'abord expliqué être, en ce moment, en train de rembourser un prêt. Un prêt qu'il a contracté pour l'achat de l'appartement dans lequel il vit aujourd'hui avec son épouse, Tiffany.

Sur cette dernière, l'humoriste fera une remarque assez amusante. « J'ai une femme adorable », a commencé par confier le comédien. « Mais, heureusement, ajoute-t-il, elle n'aime pas les bijoux. Elle aime aller au restaurant et elle aime les vêtements ». Tout de go, l'ancien acolyte de Régis Laspalès lance qu'elle lui coûte « un petit peu cher ». Et d'ajouter avec une certaine sagesse : « Mais quand on aime, quelle est la formule ? On ne compte pas ».

C'est en 2006 que l'humoriste a fait la rencontre de Tiffany, qu'il a épousée dix ans plus tard, en 2016. Il s'agit là d'un couple connu pour sa discrétion. En effet, Philippe Chevallier n'aborde que très rarement sa vie privée.

Une retraite « moyenne »

Jordan De Luxe a également interrogé Philippe Chevallier sur le sujet brûlant du moment : la retraite. L'humoriste commence par assurer qu'il « ne touche rien ». Ne jouissant pas du statut d'intermittent du spectacle, il n'a pas le droit à tous les avantages y afférents, à commencer par la pension de retraite.

Insatisfait de cette réponse, Jordan De Luxe s'est montré plus insistant sur la question : « Vous n'avez pas de retraite, quelque chose ? » a-t-il questionné l'humoriste. « Ah bah si, maintenant, j'ai une retraite que je touche depuis le 1er avril, c'est très récent. C'est une retraite moyenne », a-t-il fini par avouer. Pressé une nouvelle fois par l'animateur, Philippe Chevallier a fini par en révéler le montant. « Je touche dans les 2 500, 3 000 euros », lâche-t-il, non sans réitérer que c'est moyen.

Finalement, c'est grâce à l'insistance de Jordan De Luxe que le comédien a accepté de révéler le montant de sa retraite. Comme Chevallier, les personnes connues qui abordent la question de l'argent de manière décomplexée en France ne sont pas très nombreuses. Ce n'est que depuis peu que certaines célébrités acceptent de lever le voile sur leurs ressources financières.

Laisser un commentaire

* Champs requis