Pendant plus de 45 ans, il économise une somme hallucinante avec des pièces de 1 centime !

La somme qu’il est parvenu à économiser l’a fait halluciner !

Par Afir Modifié le 28/12/2022 à 15:27
Pendant Plus De 45 Ans, Il économise Une Somme Hallucinante Avec Des Pièces De 1 Centime
Source : arcadi.fr

Un Américain de 73 ans mettait de côté des pièces de 1 centime pendant 45 ans. Il décide enfin de se rendre à la banque pour les compter. En découvrant le montant total de ses épargnes, il est resté sans voix.

Sur plusieurs décennies, le septuagénaire a réussi à économiser une somme ahurissante avec uniquement des pièces de 1 centime. Décryptage de cette expérience insolite.

Après des économies ayant duré 45 ans, il découvre la somme qu'il a rassemblée

Depuis notre tendre enfance, nos parents nous enseignent l'art de faire des économies. Qui de nous n'a jamais eu la fameuse tirelire en forme de cochon, qu'il fallait casser au marteau une fois remplie ? Certains ont même eu droit à leur premier compte épargne à un très jeune âge.

Mais pour l'Américain Otha Sanders, son expérience avec les économies est hors du commun. Depuis ses quarante ans, il s'est lancé à la recherche des "penny perdus". Il a eu le déclic lorsqu'il a trouvé une pièce d'un centime par terre. Il décide alors d'en chercher partout, dans les lieux publics, sur la plage... 

Sa quête s'est poursuivie sur plus de 45 ans. Tout au long de ces années, l'Américain a continué à récolter toutes les pièces de 1 centime qu'il pouvait trouver sur son passage. Il les avait gardées précieusement pendant des décennies. Mais récemment, il a pris la décision de les compter pour découvrir la somme totale qu'il est parvenu à économiser.

Il utilisait des contenants XXL pour stocker son pactole

Si certains qualifient son habitude d'obsession, l'homme est d'un tout autre avis. Selon lui, il est guidé par une "intervention divine". "Je suis devenu convaincu que repérer un centime perdu ou tombé était une incitation de dieu me rappelant de toujours être reconnaissant", déclare Otha Sanders. Et d'ajouter : "Il y a eu des jours où je n'ai pas prié et le plus souvent, une pièce perdue ou tombée se présentait à moi pour me le rappeler".

Il faut dire que le vieil homme avait tout fait pour augmenter le nombre de ses pièces. Même lorsqu'il faisait ses courses, il essayait toujours d'avoir un maximum de pièces de monnaie, afin de les ajouter à sa précieuse collection. Et pour stocker ces milliers de pièces, il se servait de bonbonnes d'eau XXL.

Il passe plus de 5 heures à la banque

Le jour J arrive enfin. Après 45 ans, Otha Sanders décide de se rendre à la banque pour découvrir la valeur de sa collection de pièces. Il s'y rend alors accompagné de cinq de ses amis, avec un nombre de 55 bonbonnes d'eau remplies de pièces.

Bien évidemment, il était impossible pour les employés de la Ruston Origin Bank de compter ce tas de pièces à la main. On employa alors une compteuse de monnaie. Il aura fallu plus de cinq heures pour faire le compte. Résultat des courses ; le retraité a réussi à économiser très exactement 5 136,14 dollars. De quoi couvrir des frais dentaires onéreux aux Etats-Unis.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis