«Je n’intéresse plus les gens » : Patrick Sébastien annonce la fin définitive de sa carrière

Après plus de 20 ans de service, Patrick Sébastien tire sa révérence

Par Aylan-afir Modifié le 02/05/2023 à 18:14
Notez cet article

C’est sur le plateau de l’émission On refait la télé que Patrick Sébastien a tenu à mettre les choses au clair concernant son éventuel retour sur France Télévisions. Les fans de l'animateur risquent d’être déçus, car celui-ci a annoncé qu’il mettait un terme définitif à sa carrière.

Patrick Sébastien tire sa révérence ! 

En effet, Patrick Sébastien a annoncé, à Jade et Eric Dussart, qu’il mettait un terme définitif à sa carrière à la télévision. Pour rappel, l’animateur de 69 ans avait été limogé par Delphine Ernotte, après plus de 23 ans de services. Il a considéré un retour, mais ses récentes déclarations montrent qu’il a changé d’avis.

« Je n'intéresse plus les gens »

« Je n'intéresse plus les gens. Il y a un moment où il faut être lucide. Je n'ai plus ma place à la télévision parce qu'il y a des choses différentes, beaucoup plus modernes, il ne faut pas s'accrocher », a-t-il déclaré sur le plateau de RTL. Ajoutant qu’aucun autre projet n’est en cours pour lui.

L’animateur nostalgique des années 1980

Malgré son licenciement, l'ancienne vedette du petit écran ne regrette rien et reste nostalgique de la belle époque. Il y a de quoi quand on sait qu'il détient des records impressionnants. Il fut le présentateur de l’émission de divertissement la plus regardée de la télévision française : Le Grand Bluff. Celle-ci avait rassemblé quelque 17,5 millions de téléspectateurs.

Pas de regrets pour Patrick Sébastien

« Quoi que je fasse derrière, ça ne sera jamais aussi bien (...) En 1988, sur les 100 meilleures audiences, cinquante émissions étaient les miennes », a-t-il expliqué. S’exprimant sur son licenciement, l’animateur ajouta : « Même si on ne m'avait pas viré, je n'y serais plus parce qu'on tournait en rond de toute façon ». Et de poursuivre : « Avec le recul, je me dis que c’était peut-être ma meilleure manière de sortir, malgré moi. Je préfère que les gens disent que je leur manque plutôt que 'putain pourvu qu'il se casse ».

Toutes les belles choses ont une fin

Après ces déclarations, on comprend que Patrick Sébastien a définitivement tourné la page de la télévision. Sa carrière aura cependant été longue et couronnée de succès. En effet, rares sont les animateurs à pouvoir se vanter d’avoir monopolisé 74% des parts du marché de la télévision.

Une reconversion dans la musique ?

Bien que sa carrière sur le petit écran soit définitivement terminée, Patrick Sébastien ne se considère plus comme un retraité. Au contraire, le sexagénaire s’est tourné vers la chanson et a déclaré avoir envie de faire chanter et danser les Français. On attend alors avec impatience la sortie d'un album !

Retour sur une carrière haut en couleur d'un showman d'exception !

  • Débuts artistiques : Patrick Sébastien commence sa carrière dans les années 1970 en tant que chanteur, imitateur et humoriste.
  • Émission de télévision emblématique : Il anime pendant de nombreuses années l'émission "Le Plus Grand Cabaret du Monde", qui rencontre un immense succès et devient une référence dans le domaine du spectacle.
  • Multiples talents : Outre l'animation, Patrick Sébastien est également un auteur-compositeur-interprète prolifique,
  • avec plusieurs albums à son actif et des chansons populaires telles que "Le Petit Bonhomme en mousse".
  • Spectacles mémorables : Il propose des spectacles en tournée à travers la France, où son énergie débordante, son humour et son interaction avec le public créent une ambiance festive inoubliable.
  • Engagement philanthropique : Patrick Sébastien s'investit également dans des causes humanitaires et caritatives, notamment en organisant des émissions spéciales de solidarité à la télévision.
  • Reconnaissance du public : Son talent et son charisme lui ont valu une large popularité et un soutien fidèle de ses fans tout au long de sa carrière.
  • Polyvalence artistique : En plus de ses talents d'animateur et de chanteur, Patrick Sébastien a également écrit des livres à succès, notamment des autobiographies et des ouvrages sur l'humour.
  • Un showman hors pair : Il est connu pour ses performances scéniques dynamiques, ses sketches hilarants et son aptitude à créer une ambiance festive lors de ses apparitions publiques.