Patrick Bruel : cette folie que le chanteur a faite par amour

Aïe, ça pique !

Par Aylan-afir Modifié le 27/01/2023 à 11:58
Notez cet article

Si on lui avait prédit que les choses tournerait aussi rapidement au vinaigre, Patrick Bruel n'aurait jamais osé montrer ses sentiments !

La double peine de Patrick Bruel

Il y a vingt ans, Patrick Bruel tombe sous le charme d'Amanda Sthers. Et la réciproque est vraie ! Après avoir eu pas mal de conquêtes, le chanteur range ses billes au placard. Se sentant prêt et souhaitant goûter aux joies de la paternité, il va s'investir à fond auprès de ses deux princes, Oscar et Léon. Sauf que rien ne va se passer comme il l'aurait prévu et voulu !

Un éternel romantique ?

Trois ans après un beau et la double visite de la cigogne, Patrick Bruel doit se rendre à l'évidence. Sa romance tourne au vinaigre. Ne s'entendant plus, forcé de divorcer, le couple décide pourtant de ne pas démolir les enfants. Autrement dit, voulant les préserver, ils entretiennent des relations plus que cordiales. Par exemple, quand un nouveau livre paraît, c'est le premier à le lire et à en faire systématiquement la promotion. Et la réciproque est vraie. Lorsqu'il raccroche temporairement le micro et fonde sa marque d'huile d'olive, elle ne tarit pas d'éloges à ce sujet.

Du reste, cela fait quatre ans que Patrick Bruel est sous le charme de Clémence. Attachée de presse de profession, de plus de vingt ans sa cadette, elle possède tous les ingrédients de la femme idéale. Preuve étant, elle accepte même de s'en séparer plusieurs mois… le temps qu'il profite de ses enfants. En somme, cet éternel romantique semble avoir retrouvé une certaine stabilité. Auprès de nos amis de Paris-Match, il va balancer l'un de ses plus gros délires sentimentaux !

Et là, pour Patrick Bruel, c'est le drame !

Lorsqu'il était étudiant, Patrick Bruel croise la route de la divine Patricia. Mieux qu'aucune autre, elle partage sa passion pour la musique. Guitare, chant, ils ont de nombreux points communs. Sauf que soudain, c'est le KO moral. Forcée de partir à New York avec ses parents, sa dulcinée se voit dans l'obligation de mettre un terme à leur relation. N'écoutant que son amour, il ne peut pas se résoudre à rompre.

Cette nuit-là, il ne trouve pas le sommeil. Elle lui manque tellement ! Aux premières heures du jour, Patrick Bruel l'appelle pour lui déclarer sa flamme. Et comme si ça ne suffisait pas, il prend le premier billet pour la rejoindre. "À 11 heures, je fonce à l'aéroport avec des croissants et j'atterris à New York à 8h30, à l'heure où elle se réveille. Je trouvais ça joli." Sur le papier, effectivement, ça l'est. Sauf que dans la pratique, son projet mute en cauchemar éveillé. "Je n'avais pas gagné de quoi financer un vol direct pour New York. Je prends donc le train jusqu'au Luxembourg, de là, un avion [pour l'Islande] où j'attends des plombes par -42 degrés une correspondance pour New York." En tout, cela fait "vingt-deux heures de voyage" et presque autant de décalage… pour manger un morceau de viennoiseries en amoureux ! Ça fait rêver !

Merci à nos confrères de Paris-Match