Comportements “déplacés” de Denis Brogniart : Pascal Obispo prend position

Un soutien qui n’est pas passé inaperçu

Par Aylan-afir Modifié le 01/02/2023 à 22:17
Notez cet article

Récemment, Charlotte Namura s'est confiée à cœur ouvert sur ses réseaux sociaux au sujet de "l'affaire Denis Brogniart". Elle a également été très touchée par le soutien d'un célèbre chanteur. On vous dit tout !

"Une merde, tout juste bonne à sourire"

Le 29 janvier, le célèbre présentateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart, s'est retrouvé au centre d'une grosse polémique. Nos confrères du magazine Voici ont publié un numéro dans lequel les lecteurs apprenaient que plusieurs anciennes collaboratrices ont dénoncé son comportement qu'elles qualifient de " déplacé", voire "humiliant". L'une d'elles est une célèbre journaliste de la première chaîne. Elle a fait quelques révélations qui ont eu l'effet d'une bombe sur la Toile !

En effet, après plusieurs années de silence, Charlotte Namura a dévoilé ses vérités sur l'un des animateurs préférés des Français. Selon elle, le quinquagénaire cacherait bien son jeu. Derrière cette personnalité sympathique se cacherait une personne irrespectueuse. Elle se souvient qu'en 2018, pendant une coupure publicitaire du Mag, diffusé sur , Denis Brogniart a eu des propos choquants. Il aurait traité la jeune femme de "merde, tout juste bonne à sourire".

"Ne te laisse pas faire, ma fille"

Par la suite, sur son compte Instagram, Charlotte Namura est revenu sur cet événement. Elle a posté un long message où elle a fait part de son ressenti : "C'est un drôle d'outil la mémoire. Plus que ces longues minutes d'une personne incontrôlable, dont l'énergie animale pétrifie toute une pièce, toute une régie. Ce sont des sensations dont on se souvient". Et de s'interroger : "Toi, Charlotte, tu acceptes ça ? Toi, dont les parents ont toujours dit : 'Ne te laisse pas faire ma fille ?' Et après ça, où sont les limites ?"

Dans sa publication, la jeune femme n'a pas manqué de répondre au présentateur, qui, par ailleurs, a présenté ses excuses après la parution de l'enquête de Voici. "Et merci, mais je sais distinguer une engueulade, une colère, d'une humiliation. Cette période a été un point important de ma vie. Pour mon éveil. Ma mission de vie", a-t-elle lâché.

En colère, Charlotte Namura tient à rappeler qu'à cause de ces comportements "déplacés", nombreuses sont les animatrices qui quittent leur poste." Combien d'animatrices en France ont quitté ce métier soudainement ? Ont eu envie d'échanger brusquement de carrière ? (...) Combien se taisent après avoir vécu l'enfer ? Et que se passe-t-il quand elles parlent ? (...) Où sont les soutiens de nos confrères masculins ? Est-ce une affaire de femmes ? C'est à ce point chacun pour soi ?" s'est-elle interrogée.

Un soutien inattendu

On peut dire que la publication de Charlotte a fait réagir un bon nombre d'internautes, mais pas seulement. Plusieurs personnalités ont apporté leur soutien à la jeune femme, notamment le célèbre chanteur Pascal Obispo. En effet, le coach de The Voice était, ce jour-là, témoin de la scène sur le plateau du Mag. Très touché par le post de l'animatrice de 36 ans, il a tenu à lui montrer, une fois encore, son soutien. À l'époque, il n'avait pas hésité à la soutenir. Quatre plus tard, c'est toujours le cas.

Dans la section commentaires, l'interprète de Lucie a laissé un petit message. Pas de texte, mais de nombreux émojis symboliques de son soutien. La conjointe de Jean-Luc Guizone ne tardera pas à le remercier. "Merci pour tout. Tu sais déjà. Il y a des hommes bien sûr sur qui on peut compter et tu en fais partie".