Paris : une touriste brésilienne violée dans les jardins de la Tour Eiffel

La jeune femme venait de passer une soirée en compagnie de sa sœur et de deux hommes.

Par Aylan-afir Publié le 08/02/2023 à 14:30
Notez cet article

Visiblement, il ne fait pas bon d'être un touriste à Paris, notamment dans les jardins de la Tour Eiffel. Dans la nuit de dimanche 5 février, une jeune touriste de nationalité brésilienne venait de passer une soirée alcoolisée en compagnie de sa sœur. Cette nuit-là, les deux femmes feront la rencontre de deux hommes avec qui elles accepteront de passer la soirée. Un drame ne tardera pas à se produire.

Une soirée qui tourne mal

Le Champ-de-Mars est sans doute l’une des zones les plus attractives de Paris. En plus des touristes venus visiter la Tour Eiffel, il accueille promeneurs et sportifs à raison de plus de 20 millions de visiteurs par an. S’il est agréable de profiter d’un pique-nique entre amis durant la journée dans les jardins de la Tour Eiffel, cet espace offre une tout autre ambiance la nuit.

C’est ce qu’ont appris, à leurs dépens, deux jeunes touristes brésiliennes venues séjourner à Paris. Les deux sœurs ont été sexuellement agressées et l'une d'elles a été violée, rapportent nos confrères du Figaro. Les faits se seraient déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. Les deux femmes auraient fait la rencontre des deux hommes lors d’une soirée alcoolisée. Tout semblait normal au départ jusqu'à ce que les deux femmes soient séparées l’une de l’autre. Elles se retrouveront chacune seule avec l’un des deux hommes.

L’aînée raconte que l’homme avec qui elle était lui a touché les fesses. Ce n’est qu’après ses protestations que l'agresseur décide de prendre la fuite. La jeune femme s'est alors mise à la recherche de sa petite sœur. Elle la retrouvera un peu plus loin, étendue au sol. Un homme se trouvait sur elle, le pantalon baissé. Surpris en plein acte, le violeur décide de prendre la fuite à bord d’une voiture de couleur noire.

Une plainte a été déposée 

Les deux femmes se sont immédiatement rendues au commissariat le plus proche. Elles ont décrit aux policiers des faits d'agression sexuelle et de viol pour l'une d'elle. Peinant à s'exprimer en français et toujours sous le choc, la femme livre un témoignage poignant. Elle explique que l'homme l’a « séquestrée puis violée, avant de lui dérober de l’argent ». Une enquête pour viol a été ouverte. Pour l'heure, aucun suspect n'a été interpellé.

Le Champ-de-Mars et le Trocadéro sont devenus tristement célèbres pour les méfaits qui s’y déroulent. Celles-ci sont généralement l’œuvre de toutes sortes de voleurs, de prédateurs sexuels et d’agresseurs. Les malfrats profitent de l’ambiance bon enfant qui y règne pour s’en prendre aux touristes. Le Champ-de-Mars accueille plus de 50 000 visiteurs insouciants par jour. C’est donc un terrain de chasse privilégié des criminels en tous genres.

Le viol de cette touriste brésilienne n’est pas sans rappeler l'affaire du viol de la touriste canadienne, qui s'est déroulée en septembre 2022. Cette dernière a été séquestrée et violée par un homme rencontré dans les jardins de la Tour Eiffel. Les services de police disent mettre en œuvre d’importants moyens, afin de mettre fin aux pratiques criminelles dans ce quartier de la capitale.

Laisser un commentaire

* Champs requis