Pour la journée mondiale des toilettes, ce panneau débarque en Vendée

Si ce panneau tombe au code, c’est sûr que tout le monde a bon

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Publié le 19/11/2020 à 15:45
Pipi Caca

À première vue, ce panneau où l'on voit un petit bonhomme faire pipi et un autre faire caca ressemble à une énorme blague faite par des enfants à l'école primaire ou maternelle. Et pourtant, il est tout ce qu'il y a de plus sérieux et a fait son apparition en 2020 dans la commune des Achards en Vendée.

panneau de signalisation, panneau, pipi, caca

source : Google Maps

Un problème odorant

Il a été installé sur un parking très fréquenté par des routiers venant d'autres pays dans le but que ceux-ci cessent de faire leurs besoins autour du parking. En effet, les routiers n'hésitaient pas à aller poser une petite pêche ou un pipi chatoyant dans le terrain agricole jouxtant le parking et le propriétaire dudit terrain n'était vraiment pas fan du concept.

panneau de signalisation, panneau, pipi, caca, parking, aire

source : Google Maps

Dans un premier temps, la commune a alors installé des toilettes avec un petit autocollant WC sur la porte mais les soucis de déjection extérieures ont continué alors, la commune des Achards a décidé d'investir dans ce panneau très explicite pour que les gens se servent enfin des toilettes !

toilettes, aire de repos

source : imgur.com

Une solution humoristique

Ce concept de panneau existait déjà notamment dans les pays anglo-saxons et c'est un agent du service de voirie qui a eu l'idée d'importer cette idée dans notre doux pays. Visiblement, cela fonctionne d'ailleurs très bien car depuis l'installation il y a quelques mois, les routiers ont enfin consenti à se servir des toilettes quand même plus adaptées que le terrain des voisins pour faire leurs besoins. Comme quoi, il suffit parfois d'un petit panneau direct et légèrement humoristique pour que les choses changent.

panneau, caca, islande

source : dailymail.co.uk

Ce n'est d'ailleurs pas le panneau le plus chic et distingué mais on espère vraiment que le concept va se répandre partout en France parce que ces petits bonhommes sont très rigolos. En plus, on est persuadés que si il tombe à l'examen du code de la route, tout le monde le comprendra et ça, tous les panneaux se signalisation ne peuvent pas s'en vanter ! D'ailleurs si vous vous entraînez en ce moment pour passer votre code, courage à vous, ce n'est qu'un moment compliqué à passer. Et n'oubliez jamais de faire votre angle mort aux ronds-points dans les questionnaires : il y a toujours un cycliste caché dans l'ombre.

panneaux de signalisation, panneaux, code, code de la route

source : 20minutes.fr

Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir ce panneau qui allie un message fort à une illustration hautement stylée.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.