Les pailles sont-elles dangereuses pour notre santé ?

Difficile d’imaginer que le plastique peut être bon pour la santé !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 28/07/2018 à 10:00
Paille Soda

La paille fait de plus en plus parler d'elle ces derniers temps, et pas vraiment en bien. Mais si elle tant mauvaise pour l'environnement, ne l'est-elle pas aussi pour nous ?

Source : Reponse conso

Remettons les choses en place : le plastique ne se recycle pas, jamais. En gros il est éternel, c'est simplement qu'il se décompose et devient alors de plus en plus petit.

Déjà un peu flippant.

En ce qui concerne notre santé, une étude qui a été menée en 2011 a examiné plus de 450 articles en plastique qui entrent en contact avec les aliments (emballages ou encore biberons) et les résultats ont montré que le plastique libère dans l'organisme des produits chimiques.

Concrètement TOUT ce qui contient du plastique pour vous laisser quelques traces dans votre corps.

Slon Anders Jacobson, président de Bluewater, "Le plastique contient de nombreux additifs chimiques qui ont des effets nocifs sur la santé." C'est assez clair.

Le plastique peut "altérer la fonction immunitaire, augmenter les risques de cancer, l'apparition précoce de la puberté, l'obésité, le diabète". Ça aussi c'est assez clair.

La dernière bonne nouvelle est que le plastique s'infiltre également dans le maquillage, et que le maquillage aux dernières nouvelles ça se met sur la peau, c'est-à-dire notre plus grand organe. Point de vue infiltration du plastique dans l'organisme je vous laisse imaginer.

Bon bah, ce qui est pratique c'est qu'il n'y en a pas partout du plastique... !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.