Les petits secrets d’Overwatch que vous pouvez tourner à votre avantage

Comment bien exploiter chaque détail du jeu pour optimiser son gameplay

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 28/05/2016 à 08:00
Astuces Overwatch Thumb

La plupart des jeux en temps réel ont une interface tête-haute (HUD) personnalisable, qui permet d'afficher toutes les informations qui vont vous aider à prendre des décisions (radar, nombre de balles restantes dans votre chargeur...). C'est le cas notamment de Counter-strike, où le joueur a accès à une console dans laquelle il peut taper des milliers de commandes pour tout gérer.

Il en va de même pour Overwatch : il existe des réglages du HUD peu connus qui bénéficient à certains personnages, et qui font une vraie différence si ils sont exploités correctement.

Overwatch ne déroge pas à ces deux règles. Voici de précieux conseils qui vous aideront à améliorer votre qualité de jeu en optimisant votre interface selon les personnages que vous jouez !

L'affichage du "Kill-feed"

Le kill-feed, c'est cette petite zone de l'écran où sont affichés les kills réalisés par un personnage sur un autre.

L'option est désactivée de base sur le jeu. Pourtant, savoir qu'un personnage adverse ou que l'un de vos alliés est hors-course pendant un petit laps de temps est une information cruciale, ne serait-ce que pour savoir si votre support vous suit toujours, ou si il est mort et que vous ne pouvez pas foncer dans le tas comme prévu.

Vous trouverez cette option dans l'onglet Gameplay du menu de réglage du jeu.

Réticules personnalisés

Si il y a bien une chose qui varie entre chaque personne, c'est la visée. Et c'est pour ça que tous les bons FPS permettent de choisir son réticule. Vous pouvez en choisir un pour chaque personnage parmi cinq viseurs prédéfinis et sept couleurs différentes.

overwatch tracer viseur point dot

Source photo : internetcn.net

Les formes proposées sont un cercle, deux croix de largeurs différentes, un viseur spécifique par personnage, et un simple point (apprécié de nombreux joueurs). N'hésitez pas à les tester pour trouver celui qui vous convient le mieux et vous rend plus précis.

Le son Dolby Atmos qui permet une meilleure perception de la partie

Le son est une composante essentielle de ce genre de jeux. Pouvoir situer un ennemi en écoutant ses tirs, les impacts ou les sons produits par ses capacités donne un avantage considérable.

dolby atmos son stereo

Source photo : stevivor.com

Cette technologie de son 3D fonctionne avec n'importe quel appareil stéréo (casque ou écouteurs bien entendu). Il vous suffit de vous rendre dans les réglages de son du jeu et d'activer l'option. Et à en juger par les retours des joueurs, une fois qu'on l'a testé, on ne peux plus s'en passer tant la différence est frappante !

Activer les barres de vie des alliés

Cette option est active de base sur les personnages de soutien comme Ange ou Lucio dotés de soin. En revanche, Soldat 76 et Zarya, qui possèdent pourtant des capacités défensives (un soin pour 76 et un bouclier pour Zarya) ne l'ont pas de base, alors que ces capacités peuvent être mieux utilisées si vous savez si un allié en a besoin ou non.

overwatch barre de vie alliés

Source photo : Overking.com

Cela rajoute une petite charge visuelle que tous les joueurs n’apprécieront pas forcément, mais vous devriez tout de même essayer cette option, quitte à la désactiver plus tard. Des informations supplémentaires sont toujours les bienvenues. Elle est peut être moins vitale lorsque vous jouez en vocal avec des amis, et encore. Pouvoir réagir sans attendre qu'un de vos teammates vous demande de l'aide permet de gagner de précieuses secondes dans votre exécution, et parfois de sauver des vies.

Escalade automatique des murs

Moins vital, mais toujours agréable. Certains héros comme Hanzo et Genji peuvent grimper aux murs, mais cela vous demande alors d'appuyer sur une touche. Activer cette option vous permet de gagner du temps et parfois d'éviter de rater un mouvement en appuyant sur le mauvais bouton.

overwatch genji hanzo shimada

Source photo : afreecatv.com

Ceci dit, cette option peut aussi vous faire faire de faux mouvements en escaladant involontairement et finalement vous faire faire n'importe quoi à la façon d'un Assassin's Creed. Pour le coup, c'est typiquement le genre d'option à essayer pour voir si elle vous convient ou pas et qu'il n'est pas du tout vital de garder activée.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !


Bonus vidéo : No Man's Sky - Trailer d'annonce de sortie

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.