Cultivez-vous : Découvrez les origines des insultes françaises !

Et d’où vient le doigt d’honneur ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 18/08/2016 à 10:00
Sale Huppe

Vous êtes avide de connaissances ? Vous désirez en savoir plus sur la langue de Molière et étudier l’étymologie ? Parfait ! Alors on commence avec les insultes !

1. Bachi-Bouzouk

capitaine haddock insultes tintin

source : jimlajungle.blogspot.com

Ok, on avoue elle est moyennement utilisée, MAIS on l'a tous déjà entendue au moins une fois grâce au charismatique capitaine Haddock ! Alors d'où vient Bachi -Bouzouk ? Eh bien il s'agit d'un rang dans l'armée turque, voilà. Heureux ?

2. Pute

Pute a des origines latines ! Elle vient de putere/puer et putidus/fétide, une pute est donc une personne a l'hygiène corporelle fortement négligée, quelqu'un qui pue, en somme. Au départ, il y avait même une expression consacrée : sale comme une huppe !

3. Goujat

Au départ, un goujat n'était pas une personne manquant de respect, mais un valet pas très haut placé ramasseur d'armes sur le champ de batailles (un peu comme un ramasseur balles mais en plus lourd).

4. Salope

Huppe animal oiseau salope

source : redcent

Une salope est étymologiquement, le contraction de "sale" et "huppe", mais alors, qu'est-ce-qu'une huppe ? C'est un oiseau dont le nid empeste sévèrement.

5. Enfoiré

Enfoire = Dans la foire, la foire = la diarrhée, étymologiquement, du coté des insultes, on est très "tu pues du cul" en France.

6. Pédé

Bon, on se met d'accord insulter quelqu'un pour son orientation sexuelle c'est nul à chier, ensuite, étymologiquement, pédé ne veut absolument pas dire "gay" ça vient de pédéraste qui signifie "pédophile" !

7. Con

Con vient du latin "cunnus" la femme, mais avant de devenir quelqu'un de stupide "un con" désignait un clitoris ! Eh ouais ! Bon c'est pas si si dégradant d'être un clito au final.

8. Le doigt d'honneur (petit bonus)

homer simpson doit d'honneur

source : meltybuzz

D'où vient le doigt d'honneur ? Il y a fort fort longtemps, quand les armées se battaient encore à l'arbalète, pendant la guerre de cent ans, les Français coupaient le majeur et l'index de leurs adversaires anglais quand ils les capturaient (probablement car les Anglais étaient super balèzes en tir et par les Français #jaloux). Du coup, lors de batailles, les anglais levaient leurs deux doigts pour narguer les Français, aujourd'hui nos voisin lèvent encore les deux doigts, et nous on en lève plus qu'un !

bon maintenant que vous savez qu'une salope est une personne qui pue et non pas une femme de petite vertu, va falloir changer vos habitudes !

Si cet article vous a plu, likez, commentez ou partagez-le !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.