Ophélie Winter : l’animatrice pressentie pour présenter le revival d’une émission phare des 90’s

La chanteuse Ophélie Winter a présenté plusieurs émissions à succès au cours des années 90. Elle est pressentie pour animer le revival d’une célèbre émission des 90’s.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 10/11/2022 à 16:54
Ophélie Winter L'animatrice Pressentie Pour Présenter Le Revival D'une émission Phare Des 90's
Crédit photo : Instagram @opheliewinter

Les producteurs d'émissions télévisées n'hésitent pas à regarder ce qui se faisait hier pour relancer des programmes à succès. La Star Academy a fait son retour sur nos écrans le 15 octobre 2022. Cette émission des années 2000 a conservé une base de fans nostalgiques. En reprenant pour une dixième saison sur TF1, la Star Academy peut attirer des fans d'une autre génération. Les émissions de M6, comme le Hit Machine, ont également connu leurs heures de gloire. Il semblerait que M6 envisage de relancer l'un de ces fameux shows. La chanteuse et animatrice française Ophélie Winter pourrait en être la présentatrice.

Le retour de Dance Machine

L'émission Dance Machine, diffusée sur M6, a vu le jour en 1993. M6 et Fun Radio en sont les initiateurs. L'idée de départ était de créer le plus gros night-club français. Le lieu choisi était le Palais omnisports de Paris-Bercy (Accor Arena aujourd'hui). Dans cette émission, les présentateurs recevaient les plus gros artistes dance en vogue. Des groupes et chanteurs comme Ace of Base, Scatman, Haddaway, Backstreet Boys, Corona, ou encore East 17 se sont produits sur scène devant le public et les téléspectateurs. L'émission est restée à l'antenne jusqu'en 2000. En 2010, le retour de Dance Machine a été programmé. Les diffusions ont toutefois pris fin en 2011.

En ce qui concerne la présentation du show télévisé, les animateurs se sont suivis. Sébastien Cauet, Laura Marine, Ophélie Winter, Difool, Laurent Boyer, Charly et Lulu et même Cyril Hanouna ont donc assuré le show en présentant les artistes qui se succédaient sur scène. Si vous avez suivi les Dance Machine au cours des 90's ou si vous êtes curieux de découvrir ce genre de programme, alors la nouvelle suivante devrait vous faire plaisir ! En effet, Puremédias a annoncé que l'événement allait de nouveau être programmé. Il serait diffusé sur W9 et Ophélie Winter en serait la présentatrice. L'enregistrement du prochain Dance Machine devrait se dérouler en public, au Dôme de Paris, le 24 novembre prochain. La diffusion des festivités est prévue pour le premier trimestre 2023 sur W9.

Ophélie Winter aux commandes du prochain Dance Machine

Ophélie Winter était une véritable icône au cours des années 90. L'interprète de Dieu m'a donné la foi a présenté de nombreuses émissions musicales et mené une carrière d'artiste en parallèle. Elle a connu un passage à vide ces dernières années. Il y a deux ans, Ophélie Winter s'était confiée aux journalistes du Parisien, évoquant ses problèmes de santé. "J'ai fait plusieurs KO et un gros burn-out, physique et mental, il y a 2 ans", avait-elle révélé. Elle avait également avoué qu'elle avait été "soignée par une femme médecin tibétaine, pour des maladies très graves, que la médecine classique n'arrivait pas à guérir". Ophélie Winter avait ensuite abordé le fait qu'elle avait souffert des effets secondaires du Levothyrox en 2017. Elle avait en outre révélé avoir été victime d'un accident de la route en 2019.

Ophélie Winter est de nouveau à l'honneur dans les médias. En effet, son autobiographie Résilience est disponible dans les librairies. Elle a fait part de ses difficultés à s'accepter, ce qui explique sa discrétion dans les médias et sur les réseaux. Au mois de juillet 2022, elle a partagé un post Instagram sur lequel elle apparaissait radieuse, alors qu'elle se trouvait à La Réunion. Suite aux annonces de Puremedias, on devrait retrouver la chanteuse début 2023, à l'animation du prochain Dance Machine.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis