On sait pourquoi le feat Orelsan x Angèle n’est pas sorti !

La partie 2 de “Montre jamais ça à personne” nous dit tout sur la collaboration !

Par Aylan-afir Publié le 17/10/2022 à 09:58
Notez cet article

D'un côté, l'un des plus grands artistes français en activité. De l'autre, la chanteuse belge qui vend le plus. Sur le papier, la collab entre OrelSan et Angèle a tout d'une bonne idée ... Et elle avait tout d'une bonne idée ! Dans les tuyaux depuis plusieurs années, les fans d'OrelSan étaient surpris de ne pas voir Angèle sur l'album Civilisation d'OrelSan. Aucune explication n'avait été donnée sur l'absence de la chanteuse. On sait maintenant pourquoi ! La partie 2 de "Montre jamais ça à personne" nous dit tout sur la collaboration ! La partie 2 de "Montre jamais ça à personne" dévoile les coulisses du featuring et nous explique en détail pourquoi tout a capoté. Et c'est une sacrée histoire !

Lire aussi : 18 punchlines cinglantes et assassines signées Orelsan, le choc fait recette

Tout commence bien ...

Orelsan Angèle
Source : flair.be

Quand on voit Civilisation, disque de diamant le plus rapide de l'histoire de la musique française, on se dit que sa conception a dû être parfaite de A à Z. Qu'est-ce qu'on s'est planté ! L'album a été une galère absolue du début jusqu'à la fin. Pendant toute la saison 2, on suit Orel dans sa vie de tous les jours, alors qu'il travaille sur son quatrième bijou. En ces périodes de confinement, tout n'est pas si simple et l'inspiration n'est pas au rendez-vous.

Malgré toutes ses difficultés, l'artiste se rend à Bruxelles pour collaborer avec Angèle. Une rencontre qui se passe parfaitement, la chanteuse belge trouvant parfaitement le ton du morceau. Rapidement, elle arrive à trouver son tempo et fait sa partie. La maquette n'est pas parfaite mais c'est une base solide. C'est à OrelSan de jouer !

Lire aussi : Squeezie ramène Jamel Debbouze et Orelsan !

... Mais OrelSan n'a pas d'inspiration

Malgré plusieurs semaines pour écrire son texte, le caennais n'arrive pas à faire marcher sa plume. Le problème ? La façon d'écrire très rapide et efficace que nécessite la house, style de musique de l'instrumental en question. Sauf que le temps passe et que le texte ne vient pas. Tic-tac, tic-tac ...

Si OrelSan voulait que cette collab' devienne "hit intergénérationnel", ça ne sera malheureusement pas le cas. Car quand Orel a envoyé le texte, il ne restait que deux jours avant la deadline de l'album. Il raconte : "Elle m'avait envoyé sa partie mais c'était du yaourt qui faisait office de maquette. Et j'ai mis tellement de temps à écrire mon couplet que quand je lui ai envoyé, elle était en pleine période de sortie d'album et n'avait pas le temps de le retravailler. Elle m'a dit qu'on ne va pas y arriver."

Selon les mots de la chanteuse, sa partie "puait du cul" et n'était pas terminée. La question qui se pose maintenant est : le morceau va-t-il sortir un jour ? C'est une possibilité puisqu'une réédition de l'album est évoqué, peut-être que les deux artistes ont eu le temps de finir le morceau jusque-là.