« On ne suscite pas le désir d’un réalisateur… » : Claire Keim explique pourquoi elle est rejetée par le cinéma

Claire Keim a participé à de nombreuses séries à succès, mais elle est loin d’avoir connu la même réussite au cinéma. En voici les raisons.

Par Aylan-afir Publié le 16/03/2023 à 14:15
Notez cet article

Lors d'une interview accordée à Buzz TV du Figaro, la comédienne à succès Claire Keim explique pourquoi elle a rarement décroché des rôles au cinéma.

Claire Keim boycottée par le 7e art ?

Éternelle, Zodiaque ou encore Vise le cœur, Claire Keim a campé plusieurs rôles dans des séries télévisées. En 20 ans de carrière, elle a participé à 35 fictions de ce genre. Cependant, ce chiffre est loin de la réjouir. Elle estime que ce « choix de carrière » l'a éloignée du cinéma.

Ainsi, malgré son succès, elle regrette de ne pas avoir eu plus de chance au cinéma. Et pourtant, elle a participé à de nombreux films, à l'instar de Respire, en 2014, Le roman de Lulu, en 2000, ou encore Arrête ton cinéma, en 2016. Une filmographie mince, mais elle semble connaître la cause de cet échec.

« On ne suscite pas le désir d'un réalisateur »

Claire Keim n'a jamais caché son engouement pour le 7e art. Malgré sa carrière de chanteuse et sa réussite à la télé, elle avait espéré participer à davantage de films. Avec du recul, elle estime que ce sont ses nombreux rôles à succès dans les sériés télévisées qui lui ont porté préjudice.

« Quand vous êtes dans "Zodiaque", avec 12 millions de personnes qui vous regardent toutes les semaines, c'est normal qu'un réalisateur de cinéma se dise qu'il ne va pas me prendre dans un film ! Pour un film, on a besoin de quelque chose de singulier, de rare… À la télé, on est omniprésent et ça ne suscite pas le désir d'un réalisateur qui veut aller dans un truc plus personnel au cinéma », explique-t-elle les colonnes du Figaro. 

Mais il faut dire que cette situation est loin de l'affecter outre mesure. Avec une sérigraphie aussi riche que la sienne, il y a de quoi être satisfait. Par ailleurs, Claire Keim dit être intéressée par les productions des plateformes de streaming. « Oui ça me tente, car je suis super-cliente ! Je regarde plein de séries et il y a de sublimes projets. Et je suis ouverte et prête à jouer dans la nouvelle saison de Succession », confie-t-elle.

Chanteuse à ses heures perdues

En plus de ses petits exploits sur le petit écran, Claire Keim est aussi chanteuse. D'ailleurs, elle a participé aux Enfoirés à 18 reprises. Le 3 mars, la troupe musicale était en direct sur TF1. Mais alors que les chanteurs du groupe semblaient heureux de collaborer, l'actrice de 47 ans a évoqué le souvenir d'une mauvaise expérience.

Lors du spectacle de 2016, Claire Keim a été choquée de l'attitude de l'une des chanteuses présentes sur scène. « Je n'ai jamais vu quelque chose d'anormal aux Enfoirés. Personne ne se comporte en Diva. Sauf une année, avec une jeune chanteuse », avait-elle confié à nos confrères de Paris Match. Et d'ajouter : « Elle a fait vivre un enfer à toute l'équipe. (...) Elle n'est jamais revenue et d'ailleurs, elle n'a même plus de carrière ». De qui parlait Claire Keim ? Elle ne l'a jamais dit.

Laisser un commentaire

* Champs requis