Alexandra Lamy : l’actrice et ses aveux sur sa séparation difficile avec Jean Dujardin

Une rupture n’est jamais facile…..

Par Aylan-afir Publié le 07/03/2023 à 19:53
Notez cet article

Alexandra Lamy a toujours réussi à conquérir le cœur des téléspectateurs. Son téléfilm Belle-fille, diffusé sur , en est la preuve ! L'occasion pour nous de revenir sur sa carrière ainsi que sur sa relation avec Jean Dujardin

Alexandra Lamy crève encore une fois les écrans !

Le 5 mars sur TF1, était diffusé en prime time le téléfilm Belle-fille. En tête d'affiche, les téléspectateurs ont pu retrouver deux grandes actrices de la télévision française : Alexandra Lamy et Miou-Miou. Sorti en 2020, Belle-fille relate l'histoire de Louise, une jeune femme qui, après avoir appris l'adultère de son mari, vole les billets d'avion qu'il avait achetés pour une petite escapade en Corse avec sa maîtresse.

Elle plie bagages et s'envole à leur place pour cette destination de rêve. Une fois sur les lieux, elle rencontre un charmant inconnu et passe la nuit avec lui. À son réveil, c'est le cauchemar... La comédie s'est imposée haut la main face aux programmes des autres chaînes. Elle a réuni près de 5 millions de téléspectateurs. De quoi ravir Alexandra Lamy qui n'a pas connu que des moments de bonheur. En effet, même si elle transpire la joie de vivre à chacune de ses apparitions, la comédienne a connu bien des déceptions. L'on parle notamment de sa douloureuse séparation avec Jean Dujardin.

« On était fous amoureux l'un de l'autre »

Souvenez-vous, Alexandra Lamy et Jean Dujardin s'étaient rencontrés sur le plateau de la sitcom Un gars, une fille. Après plusieurs rumeurs, en 2003, ils confirmaient enfin leur relation. Dans un portrait diffusé sur la chaîne C8, la mère de famille a profité pour revenir sur l'alchimie et la complicité qu'elle avait partagées avec son ex-partenaire.

« Quand on a terminé Un gars, une fille, on s'est rendu compte qu'on n'arrivait pas à se séparer. C'est pour ça que notre histoire d'amour a démarré là. On a passé quatre ans ensemble, tous les jours, avec cette image de couple. Oui, ça devenait naturel. Puis, on a tout construit ensemble, il y avait quelque chose qui était presque logique. On était fous amoureux l'un de l'autre, évidemment ».

Un ressenti que l'acteur de The Artist ne peut pas contredire. « Tu tournes pendant quatre ans avec une femme qui n'est pas ta femme, dans une maison qui n'est pas la tienne. Jeune acteur que je suis, que nous sommes, nous faisons un jeu dangereux et vu qu'on est très passionnés et qu'on veut donner beaucoup de choses. Eh bien, on ne fait plus croire, on fait. Et on se brûle », avait également révélé Jean dans le même documentaire.

« Ça n'a pas été facile de tourner la page »

Malheureusement, leur idylle n'a pas résisté. Après cinq années de , l'histoire d'amour entre les deux a pris fin en 2013. Une séparation assez compliquée pour Alexandra Lamy. D'ailleurs, deux ans plus tard, l'actrice confiait au magazine Femme Actuelle que ce n'était pas simple de passer à autre chose.

« Ça n'a pas été facile de tourner la page, mais la vie continue (...) Et puis, tous les deux, on a vécu des choses merveilleuses. Il ne faut garder que les bons souvenirs. C'est plus constructif que de verser dans le reproche ou l'amertume », se raisonnait-elle.

Laisser un commentaire

* Champs requis