Olivier Giroud : radieux, l’attaquant français prend la pose avec sa famille

Profitant de quelques jours d’accalmie avant la demi-finale de la Coupe du Monde de Football, Olivier Giroud a pris la pose avec sa famille.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 14/12/2022 à 13:07
Olivier Giroud Radieux, L'attaquant Français Prend La Pose Avec Sa Famille
Crédit photo : TMC

Olivier Giroud semble être en état de grâce depuis le début du Mondial de football 2022. Après avoir marqué son 52e but en équipe de France, il est devenu le meilleur buteur de l'Histoire du collectif. Il a battu le record détenu jusqu'à ce jour par l'ancien international français Thierry Henry, participant par la même occasion à la victoire des Bleus contre la Pologne le 4 décembre dernier. Le 10 décembre 2022, il a permis à l'équipe française d'accéder aux demi-finales, en marquant un but décisif contre l'Angleterre. C'est toute une Nation qui a célébré ce but salvateur avec lui, après l'égalisation anglaise sur penalty. Les footballeurs français ont rendez-vous avec le Maroc sur le terrain, mercredi 14 décembre, pour une deuxième demi-finale d'affilée en deux Coupes du monde.

Après l'effort, le réconfort

Olivier Giroud et ses coéquipiers ont célébré leur victoire avec les supporters français sur le terrain, après la fin du match. L'attaquant, qui aurait pu ne pas être présent pour la compétition, n'a pas manqué de rejoindre sa famille pour immortaliser ce moment. Radieux, il a donc posé, tout sourire, aux côtés de sa femme, Jennifer, et de ses deux aînés. Jennifer et Olivier Giroud sont parents de 4 enfants :  Aria, Evan, Jade, Aaron. Ils se sont rencontrés en 2005, alors qu'ils étaient étudiants. Le coup de foudre a été immédiat.

"Je ne m'attendais pas du tout à avoir la vie qu'on a depuis quelques années maintenant. C'est vrai qu'à l'époque quand on s'est connus avec Olivier, c'était il y a 16 ans, donc il était pas du tout footballeur professionnel. On était tous les deux étudiants, donc c'est vrai que je m'imaginais une vie totalement classique avec des enfants, une maison, un boulot chacun, et entourés de notre famille et de nos amis à Grenoble, tout simplement", avait-elle déclaré alors interviewée pour le magazine Zone Interdite (M6).

Olivier Giroud raconte comment il a fait sa demande

Olivier Giroud l'avait demandée en mariage en 2010. Il a raconté comment il avait demandé la main de sa belle dans son livre Toujours y croire. "Nous dînons, puis je lui propose une balade. Il fait très froid, elle grelotte et me supplie de rentrer à l'hôtel... Elle ne comprend pas. J'ai un but bien précis. Nous marchons longtemps. Enfin, nous arrivons devant une petite maison à la porte bleue. Cette fameuse maison qui a abrité les amours de Julia Roberts et Hugh Grant. Malgré l'heure tardive et le froid, de nombreux touristes sont regroupés et mitraillent de photos cet endroit mythique. Nous nous faufilons pour nous rapprocher de la porte".

Il a alors fait sa demande en mariage dans cet endroit stratégique. "Il faut quelques secondes pour reprendre ses esprits. Elle me regarde, émue. Puis me répond un grand oui". Les deux tourtereaux se sont mariés à la mairie de Saint-Martin-d'Hères le 4 juin 2011, avant d'agrandir leur petite famille. On peut dire que l'attaquant français a la chance de concilier une carrière professionnelle florissante, et une vie familiale épanouie.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis