« Occupe-toi de ta maman » : la réponse violente de Cyril Hanouna à Sophia Aram

Celui fait déjà plusieurs mois que Sophia Aram et Cyril Hanouna règlent leurs comptes par médias interposés.

Par Aylan-afir Modifié le 14/03/2023 à 18:09
Notez cet article

Cyril Hanouna et Sophia Aram n'ont visiblement pas fini de régler leurs comptes en s'invectivant à distance. La chroniqueuse de France Inter et le producteur de TPMP nous ont servi un nouvel épisode de leur duel médiatique. Dans la journée du 13 mars, les deux animateurs s'en sont, en effet, violemment pris l'un à l'autre.

« Bande d'abrutis congénitaux »

Lundi, Sophia Aram consacrait une partie de sa chronique matinale à Cyril Hanouna et à son équipe qu'elle a qualifiés de « bande d'abrutis congénitaux ». La chroniqueuse de France Inter leur reproche d'avoir donné la parole à Gérard Fauré, un ancien dealer et complotiste aguerri. Sur le plateau de TPMP, l'homme de 77 ans avait évoqué une drogue appelée adrénochrome, fabriquée, selon lui, à partir de sang d'enfants. Le septuagénaire assure que cette supposée drogue est vendue à certaines personnalités publiques. Il a cité, en exemple, Pierre Palmade et Céline Dion qui seraient, selon lui, des consommateurs de cette substance. Face à l'indignation médiatique qui a suivi ce numéro polémique de TPMP, la chaîne TVC8 s'est empressée de se désolidariser des propos tenus par Gérard Faure.

D'après Sophie Aram, Cyril Hanouna est prêt à tout pour faire de l'audience. « Aussi probable qu'allumer ses flatulences à l'aide d'un briquet peut conduire à se brûler les poils des fesses, inviter dans l'émission d'Hanouna un ancien dealer reconverti dans les théories complotistes peut conduire à ça », a déclaré la chroniqueuse. Dans la suite de sa chronique, elle a violemment chargé Cyril Hanouna : « C'est d'ailleurs le problème quand on attend d'un décérébré qu'il régule un autre décérébré, c'est un peu comme nettoyer du vomi avec du vomi, ça marche moyen moins », a-t-elle notamment martelé en plein direct.  

« Si personne ne l'arrête à un moment, ce n'est plus sa faute. Depuis le temps qu'il promeut le sale et popularise le pire, s'il y a encore des artistes, des auteurs, des journalistes ou des annonceurs pour aller vendre leur soupe dans ce cloaque, ce n'est plus sa faute », a-t-elle conclu.

« Occupe-toi de ta maman »

La réaction de Cyril Hanouna aux attaques de Sophia Aram ne s'est pas fait attendre. Le soir même, il répondait à la chroniqueuse en direct sur son émission.  « Quand il y a une chronique de Sophia Aram sur moi le lundi matin, je me régale ! » a-t-il commencé par assurer, l'air amusé. Il a ajouté qu'elle ne devait sa notoriété qu'à ses attaques répétées contre TPMP. « Sinon, personne ne la connaît, estime-t-il. Vingt ans de carrière sans talent, c'est quand même déjà une prouesse ! »

Cyril Hanouna s'en est, ensuite, pris de manière directe à la famille de Sophia Aram, notamment à sa mère. Cette dernière a été condamnée en 2011 pour escroquerie, et l'animateur n'a pas manqué de le mentionner. « Normalement, je ne touche pas à la famille, mais je suis obligé », s'est-il justifie d'emblée. « Nous, on est honnêtes, mais toi, au moins, occupe-toi de ta maman, ma chérie ! » Les observateurs attendent désormais avec impatience la réponse de l'intéressée.

Laisser un commentaire

* Champs requis