Obsèques de Marion Game : ce geste touchant de Gérard Hernandez envers sa Huguette

Il est apparu fatigué et complètement dévasté.

Par Aylan-afir Modifié le 02/04/2023 à 21:16
Notez cet article

Les obsèques de Marion Game ont eu lieu aujourd’hui à l’église Saint-Roch, la paroisse parisienne de l’Aumônerie des artistes. Son acolyte Gérard Hernandez avait une bien triste mine. 

Un dernier adieu à la mamie préférée des Français

L’actrice de 84 ans est décédée le 23 mars dernier à son domicile, alors qu’elle était entourée des siens. La nouvelle a été un choc pour les fans de la série Scènes de ménages. Mais aussi pour son partenaire à l'écran depuis 14 ans, Gérard Hernandez. Ce dernier n’a pas caché son abattement lors de la cérémonie funéraire, qui a eu lieu ce matin à 10h30. Il paraissait, en effet, très fatigué et complètement abattu. Il faisait partie des nombreux proches, et moins proches, venus rendre un dernier hommage à celle qui fut pendant des années une star du petit écran.

Et pour cause, l'immense succès de la série humoristique a fait de Marion Game et de son partenaire Gérard Hernandez des vedettes. Ils sont d’ailleurs le couple préféré des Français dans Scènes de ménages. Hélas, le destin aura voulu que les co-stars se séparent à jamais. On s’attend, d'ailleurs, à ce que Gérard Hernandez quitte lui aussi la série, lui qui n’a plus de partenaire à l’écran.

Gérard Hernandez, effondré par la mort de Marion Game 

Suite au décès de la comédienne, plusieurs de ses collègues lui ont rendu un dernier hommage. Frédéric Bouraly, qui campe le rôle de José dans la même série, a salué la mémoire de Marion Game dans les colonnes du magazine Gala : « Nous tous, on a été très choqués quand on a appris la nouvelle. On tournait en plus ce jour-là avec Valérie. Le meilleur hommage, c'est de continuer à travailler et à faire rire, mais c'était difficile. On y est arrivés, mais c'était difficile », a-t-il déclaré.

Un autre comédien de Scènes de Ménages, Loup-Denis Elion, a posté une photo de lui et de Marion Game sur son compte Twitter. Avec en légende une petite phrase « Bisous ma Marion, repose en paix ». Outre ses partenaires dans Scènes de Ménages, plusieurs célébrités ont assisté aux obsèques de la comédienne. On cite, parmi elles, Nathalie Baye, Roselyne Bachelot, Alex Goude ou encore Grégoire Bonnet. 

Gérard Hernandez, totalement abattu aux obsèques de Marion Game
Gérard Hernandez, totalement abattu aux obsèques de Marion Game

« Merci »

De son côté, Gérard Hernandez n’a fait aucune déclaration. Face au chagrin et à l'affliction, les mots viennent parfois à manquer. Il s'est contenté de ce touchant geste pour ultime hommage à sa partenaire l'écran : un bouquet de lys accompagné d'un simple « Merci ». Le comédien paraissait profondément bouleversé par le décès de sa Huguette, en témoignent la mine triste et le visage pâle qu’il affichait ce matin à son arrivée à l’église.

Gérard Hernandez était accompagné par Nicolas de Tavernost, directeur général de la chaîne M6. Le comédien avait le visage dissimulé sous un béret et une écharpe. Mais son abattement trahissait sa douleur à l’heure de faire ses derniers adieux à sa partenaire à l’écran. Les images de cette matinée riche en émotion en attristeront plus d’un. Mais Gérard Hernandez paraissait comme étant le plus touché.  

À rappeler que les deux acteurs ont joué pendant des années les rôles de Raymond et Huguette, un couple de retraités pas comme les autres. Mais l’aventure se termine ici pour Marion, qui tire sa révérence après des années de travail en tant qu’actrice et comédienne. Mais aussi en tant que doublure. En effet, Marion a notamment été la voix française de Jane Kaczmarek, qui jouait le rôle de Loïs dans la série à succès Malcolm.

Laisser un commentaire

* Champs requis