Vous n’allez plus voir votre quotidien pareil !
10 objets qui sont plus sales que la cuvette des toilettes

1. Le sac à main
Mesdames (et parfois Messieurs), vous avez l'habitude de poser votre sac sur le sol à côté de vous, aux toilettes, dans le métro ou dans la rue. Sachez que les bactéries, elles, voyagent sans problème dans vos sacs et se baladent donc même sur vos mains ou votre visage.
2. Les rampes du métro et du bus
Selon Charles Gerba, biologiste à l'Université d'Arizona, il est plus sûr de lécher le siège de vos toilettes que de lécher une barre dans le métro. Bon ok, on ne vous demande surtout pas de tester pour savoir lequel vous rend le plus malade ! Mais au moins ça vous donne une idée que la barre du métro que vous touchez tous les jours est pire que le trône !
3. L'écran de votre téléphone
Selon les chercheurs en microbiologie de l'université de Manchester, les écrans de smartphones seraient de véritables armes bactériologiques. En effet, un téléphone mobile pourrait contenir jusqu'à 500 fois plus de microbes que la cuvette des toilettes.
4. Le clavier de votre ordinateur
Décidément, la technologie ça ne réussit pas ! Il est déconseillé de manger sur le bureau près du clavier de votre ordi. Les projections de nourriture viennent s'ajouter aux microbes provenant de vos postillons ou de vos éternuements. Alors désormais mangez à table comme tout le monde !
5. Le pavé numérique du distributeur de billets
D'après une étude américaine, les pavés numériques des distributeurs de billets abriteraient une bactérie capable de provoquer des symptômes semblables à ceux d'une intoxication alimentaire.
La suite de ces objets du quotidien infestés de bactéries en page suivante !
6. La carte de menu d'un restaurant
Eh oui, tout le monde touche cette fameuse carte… Les journaliste du "Journal of Medical Virology" ont publié une étude révélant que les bactéries de la grippe pouvaient survivre jusqu'à 18 heures sur la surface plastifiée d'un menu de resto. Alors nouvelle technique à acquérir: lorsque vous allez au restaurant demandez à ce qu'on vous nettoie le menu ! Bizarre mais si ça peut vous éviter une grippe !
7. La poignée du robinet de la cuisine
Selon le docteur Charles Gerba, après avoir manipulé des produits comme de la viande crue , des oeufs, ou de la volaille, les éponges et robinets qui se situent à proximité sont susceptibles d'être contaminés à leur tour par des bactéries et des germes.
8. Les lunettes 3D au cinéma
Utilisées et parfois réutilisées au cinéma, les lunettes 3D contiendraient énormément de germes d'après des biologistes américains. Alors avec des lunettes 3D vous pouvez choper une conjonctivite, une intoxication alimentaire ou encore la septicémie. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire : allez voir des films normaux !
9. La brosse à dents
Une brosse à dents mal rincée est un véritable nid à bactéries. Si vous ne la nettoyez pas bien et pas régulièrement, vous risquez d'attraper l'herpès ou encore la grippe ! Alors à ne pas prêter !
10. La télécommade
On l'utilise tous les jours et elle n'est JAMAIS nettoyée si vous y réfléchissez. Elle peut être porteuse de nombreuses bactéries et peut transmettre des maladies. Alors à vous de trouver la solution adéquate !