Cet Écossais invente la première pâte à tartiner parfumée à la bière

Marm & Ale : une invention gourmande qui va plaire aux amateurs de bière

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 16/04/2016 à 16:00
Tartine

Quand on pense à l'Écosse, on pense à des vieux lacs remplis de monstres, à la cornemuse et aux kilts. On peut aussi penser au bon vieux Scotch. À partir d'aujourd'hui, vous pourrez également penser à la pâte à tartiner goût bière.

Une pâte à tartiner au houblon

tartine bière gelée nutella tartiner pâte bibine Pause Caféin

Source photo: Huffington scotland

On aime tous la bière, c'est frais amer et agréable. Le problème, c'est qu'il faut toujours attendre une heure "raisonnable" pour en boire. C'est là qu'intervient l'entreprise Innis & Gunn. Cette brasserie spécialisée dans la bière vieillie en fut de chêne d'Écosse a trouvé la solution à votre problème.

couteau gelée houblon  étaler tartine toast Pause Caféin

Source photo: hospitality and catering news

Bien que ressemblant à une gelée de houblon, la pâte à tartiner à la bière se différencie par son goût. En effet, elle se rapprocherait plus du goût de la bière que ses concurrentes. Pour en obtenir par contre, c'est une autre histoire. La marque ne vend cette pâte à tartiner que dans un seul restaurant pour l'instant. Bien évidemment, il s'agit de leur propre restaurant, spécialisé dans les recettes à base de bière située à Dundee (à 100 km au nord d' Édimbourg).

Vous saurez désormais où aller pour vous procurer le pot de cette délicieuse pâte à tartiner. Il vous suffira de vous rendre sur place et de demander la Marm & Ale (jeux de mots avec "marmelade" et le mot "ale" qui désigne une espèce de bière) .

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook.


Vidéo bonus : Comment décapsuler une bière avec une feuille de papier ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.