Ces nouvelles ruches facilitent la récolte du miel sans gêner les abeilles

Grâce à cette nouvelle technologie, récolter du miel devient un jeu d’enfant !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 12/05/2016 à 10:00
Abeilles Tumb

D'ingénieux apiculteurs australiens, Stuart et Cedar Anderson, ont inventé une technologie de ruche qui permet aux apiculteurs de récolter le miel beaucoup plus facilement. C'est également beaucoup plus respectueux pour les abeilles. Cette ruche est le rêve de tous les apiculteurs !

Regardez cet article en vidéo

Voici comment fonctionne ce système novateur : dans la ruche, les murs sont partiellement remplis avec des cellules de nid d'abeilles qui sont fermées par de la cire d'abeille. Quand ces cellules sont remplies de miel, les apiculteurs ouvrent l'autre côté de la boîte, ce qui permet au miel de s'écouler dans un robinet, tout cela sans déranger les abeilles.

Après que le processus de récolte du miel soit terminé, les abeilles rouvrent les cellules et les remplissent à nouveau de miel.

créateurs, nouvelle, ruche, technologie, miel, robinet, inventeurs

Source photo : businessinsider

Dans le monde entier, les abeilles mellifères souffrent de ce qu'on appelle "l'effondrement des colonies". C'est un phénomène qui apparaît lorsque la majorité des abeilles mellifères d'une colonie disparaissent sans raison. Les scientifiques et les apiculteurs pensent qu'un tel comportement peut être du aux perturbations constantes de la colonie pendant la récolte du miel par l'apiculteur.

Avec un peu de chance, cette invention sera utile aussi bien pour les amoureux du miel que pour ceux qui travaillent dur pour le produire.

Tu as trouvé cet article intéressant ? Dans ce cas, n'hésite pas à le partager avec tes amis !


Vidéo bonus : 33 lions maltraités ont retrouvé la liberté grâce à une ONG

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.