Nouveau rebondissement dans l’affaire de disparition de Kevin et Leslie

Le couple est porté disparu depuis plus de deux mois.

Par Aylan-afir Publié le 06/02/2023 à 12:50
Notez cet article

Plus de deux mois se sont écoulés depuis la disparition de Leslie et Kevin. Mais un nouvel élément pourrait enfin faire avancer l’enquête. Leslie aurait envoyé un ultime SMS à un ami avant de disparaître. Pour rappel, les deux jeunes n’ont plus donné de nouvelles depuis la nuit du 25 novembre 2022. Les dernières avancées de l’enquête ne sont pas très rassurantes...

Disparus depuis plus de deux mois

Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat ont été aperçus, pour la dernière fois, dans la nuit du 25 novembre 2022. Le couple venait de passer une soirée entre amis dans la ville de Prahecq, non loin de Niort. Des recherches intensives ont été menées, afin de les retrouver ou de comprendre ce qui leur est arrivé cette nuit-là.

Deux mois plus tard, les enquêteurs sont toujours à la recherche de Leslie et Kevin. Malheureusement, l'enquête a peu progressé, jusque-là, ce qui laisse envisager le pire. Les recherches avaient permis de retrouver les véhicules de Leslie et Kevin, à des endroits différents. Les enquêteurs ont également pu mettre la main sur des effets personnels du couple. Ils ont été retrouvés à Puyravault, en Charente-Maritime, dans un conteneur à recyclage. Cette trouvaille a été réalisée à plusieurs dizaines de kilomètres du lieu de résidence du couple, à Prahecq.

La presse a pu s’entretenir avec Tom, un ami avec qui Leslie et Kevin ont passé le début de la soirée juste avant leur disparition. Tom hébergeait le couple depuis un certain temps avant leur déménagement, prévu le lendemain. Il déclare : « Après avoir passé pas mal de temps chez moi, les dernières semaines avant leur disparition, Leslie et Kevin avaient prévu de rassembler leurs affaires, dormir une dernière nuit dans ma maison et s’installer durablement dans la maison du père de Kevin, à Niort. J’avais donc envie de passer un peu de temps avec eux cette nuit-là ».

 « Plein de sang »

Le jeune homme a déjà été interrogé à plusieurs reprises dans le cadre de l'enquête. Les trois amis, Leslie, Kevin et Tom, passaient la soirée chez un ami commun, Nicolas. Par la suite, Tom s’était rendu à une soirée techno, laissant le couple terminer sa soirée chez Nicolas. Il a alors échangé une série de SMS avec Leslie. « Je prends un carton si vous pensez rester longtemps, sinon je reste cool », avait-il dit.

Le « carton » en question fait référence à la consommation de LSD, une puissante drogue hallucinogène. La jeune femme lui avait répondu : « De toute façon, c’est ouvert chez toi, non ? Fais comme bon te semble pour le carton, mais fais attention ». Tom recevra un autre SMS, beaucoup plus inquiétant, quelques minutes plus tard. « Je viens de vomir mes tripes, plein de sang. Dès que je rentre, je me pose, je ne suis pas très bien là ».

Leslie confirmera, toujours par SMS, se trouver encore chez Nicolas à ce moment des faits. Il ne recevra plus la moindre nouvelle de Leslie après ce dernier SMS. À l’heure actuelle, Tom ne figure pas sur la liste des suspects de la gendarmerie. Cela dit, ce SMS pourrait permettre de faire avancer l’enquête de manière significative.

Laisser un commentaire

* Champs requis