Norbert Tarayre : les raisons de son éloignement de Jean Imbert

Norbert Tarayre et Jean Imbert ont été inséparables pendant quelque temps après leur rencontre dans Top Chef. Qu’en est-il de leur relation à l’heure actuelle ?

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 20/01/2023 à 19:48
Norbert Tarayre Les Raisons De Son éloignement Avec Jean Imbert
Crédit photo : Instagram @tarayrenorbert

Il y a des relations qui se créent quasiment sans faire d'efforts. L'affinité est réelle et perceptible. Norbert Tarayre et Jean Imbert se sont rencontrés en 2012, au cours de la saison 3 de Top Chef. Norbert Tarayre a atteint la 3e place du concours, tandis que Jean Imbert a gagné cette édition. Et on peut dire que les deux chefs cuisiniers ont bien accroché. Ils ont collaboré et présenté différents programmes pendant quelque temps. Qu'en est-il de leur relation aujourd'hui ?

Norbert Tarayre et Jean Imbert : un coup de foudre amical

Peu après leur rencontre, Jean Imbert et Norbert Tarayre ont collaboré lors de différents projets (Norbert et Jean : le défi, Pékin express, saison 9). On peut dire qu'ils ont vécu un véritable coup de foudre amical. Cependant, ils ne semblent pas avoir la même approche de la notoriété. Norbert était revenu sur ce point lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs : "Jean, on le sait tous, c’est un point de vue différent d’un monde totalement différent. Je ne suis pas pour la « peopolisation », il le sait. C’est son choix d’être avec des gens connus, il veut poster, moi, il le sait, je n’ai jamais été fan de poster des trucs comme ça. Point".

Depuis qu'il a gagné la troisième édition de la célèbre émission culinaire, Jean Imbert a fait du chemin. Il officie à la tête des cuisines du restaurant du Plaza Athénée. Une voie qui ne semble pas véritablement attirer Norbert Tarayre. "J’ai travaillé dans beaucoup d’étoilés, mais je n’aurais pas la même sensibilité à travailler dans cette pression. Une cuisine simple me suffira. Si on est récompensé, tant mieux, sinon, les étoiles, ce sont nos clients". Les deux chefs semblent s'être éloignés avec le temps. Ce qui ne les empêche pas de s'encourager ou de s'adresser des félicitations lorsque l'occasion s'y prête.

Norbert Tarayre : un soutien bienvenu pour Jean Imbert

En effet, lorsque Jean Imbert a été nommé chef des cuisines du célèbre palace parisien, son ex-compère s'est empressé de le féliciter sur Instagram. Il a publié un post affichant le message suivant : "Depuis le premier jour de notre rencontre, tu n’as eu sans cesse de parler de ton rêve, cuisiner dans un des plus beaux palaces de la capitale. Aujourd’hui, te voilà à la tête des cuisines d’un des plus beaux palaces parisiens, je suis très heureux pour toi, seuls ceux qui te connaissent savent le chemin que tu as parcouru pour pouvoir poser tes casseroles dans cette cuisine. Mon ami, quand certains attendent avec impatience de te voir trébucher, j’aimerais t’apporter tout mon soutien et te dire à quel point JE SUIS FIER DE TOI !!!"

Ce soutien est tombé à point nommé pour Jean Imbert. A la suite de sa nomination, il avait dû faire face à des critiques assez dures, émanant principalement de la part de journalistes gastronomiques. L'un d'entre eux, François-Régis Gaudry avait alors déclaré : "Il n’a ni le CV ni l’expérience nécessaire pour une telle place. (…) Je ne dis pas qu’il n’a pas de talent, encore que, mais il y a des centaines de chefs plus expérimentés que lui, plus travailleurs". Faisant face avec aplomb, Jean Imbert avait déclaré au micro de Yann Barthès : "Ils auraient pu avoir l’élégance d’attendre que j’ouvre avant de critiquer... C’est un monde impitoyable. Ça fait 20 ans qu’on me dit que je n’allais pas y arriver". Si les deux anciens complices semblent moins proches aujourd'hui, ils n'en restent pas moins solidaires !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis