Nikos Aliagas : quel est son lien particulier avec cette candidate de The Voice 2023 ?

Mais où l'a-t-il déjà vue ?

Par Aylan-afir Publié le 27/02/2023 à 19:52
Notez cet article

The Voice a été lancé samedi 25 février. Les fans du programme de la première chaîne ont pu découvrir les nouveaux coaches, les nouvelles règles, mais aussi les candidats. L'un d'eux connaît très bien l'animateur de l'émission, Nikos Aliagas.

The Voice : un candidat réalise le rêve de sa grand-mère

Le 25 février, a lancé la 12e saison du télé-crochet musical The Voice : La plus belle voix. Au jury de cette nouvelle édition, les téléspectateurs retrouvent Amel Bent, Vianney, Zazie et, pour la première fois, le duo Bigflo et Oli. Ces deux derniers forment une seule et unique équipe réunie sur le fameux double fauteuil.

Comme chaque année, l'émotion était au rendez-vous lors des auditions à l'aveugle. Les membres du jury ont eu le coup de cœur pour plusieurs candidats. C'est le cas de Maxence qui a fait l'unanimité avec sa reprise de Dans le noir de Slimane. Le jeune de 20 ans, venu accompagné de ses arrière-grands-parents, a révélé que sa participation au concours était un de ses rêves, mais également celui de sa mamie.

« J'ai vécu le truc pour moi, mais j'ai aussi vécu le truc pour ma mamie qui est là-bas. En fait, j'ai mon arrière-grand-mère de 91 ans qui est là avec moi, et mon arrière-grand-père aussi », a confié Maxence après sa prestation. Cela dit, ce n'est pas la seule séquence qui a attiré l'attention des téléspectateurs.

Joy, de la danse au chant !

Le public a également fait la connaissance de Joy, 26 ans, venue tenter sa chance dans l'émission de TF1. Pour la Parisienne, le monde du spectacle ne lui est pas étranger. Et pour cause, Joy est une danseuse professionnelle ! Elle a fait plusieurs apparitions dans de nombreux clips de chanteurs célèbres, notamment Zaho et MC Solaar. En participant à The Voice, elle veut s'ouvrir à d'autres horizons.

« Aujourd'hui, j'ai 26 ans et j'ai envie de savoir ce que vaut ma voix. Monter sur scène, j'ai l'habitude en tant que danseuse, mais monter sur scène en tant que chanteuse, c'est nouveau. J'appréhende beaucoup », révèle-t-elle lors de son portrait.

Durant le numéro des auditions à l'aveugle, Joy a repris l'un des titres emblématiques du groupe Indochine en duo avec Christine & The Queens. Mais, à la grande déception de la danseuse, aucun fauteuil ne s'est retourné. Sa prestation n'a, malheureusement, pas convaincu les jurés. Zazie lui donnera ses raisons : « La seule chose qui m'a un petit peu manqué, c'est que c'était trop uniforme. Du coup, je n'ai pas eu assez de nuances pour pouvoir voir tout ce que vous pouviez proposer ».

Comme un air de déjà-vu...

Même si pour Joy, c'est la fin d'une aventure qui n'a pas commencé, elle ne regrette rien. C'est avec fierté qu'elle part rejoindre ses proches dans les coulisses. Ces derniers l'attendaient aux côtés de Nikos Aliagas. Mais que ne fut pas la surprise des téléspectateurs lorsqu'ils ont appris que Joy n'était pas une parfaite inconnue pour le présentateur de 50min Inside.

« Vous êtes danseuse ? Quand je vous ai vue, j'ai eu l'impression que vous étiez une danseuse que j'ai déjà vue sur une de mes émissions. Vous n'avez jamais dansé sur une de mes émissions ? », l'a-t-il interrogée. Ce à quoi elle a répondu :  « Si, sur La Chanson de l'année ». Content de l'avoir reconnue, Nikos Aliagas s'est félicité d'avoir une bonne mémoire. « Je vous ai déjà vue. J'ai une bonne mémoire ! ».

À lire aussi