Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

21.7K

Vues

Une malvoyante contactée par Pôle Emploi pour devenir conductrice de train

Publié dans
par La Rédaction

Cela se passe de commentaires...

Ceux qui y sont inscrits savent que Pôle emploi fonctionne parfois mais pas tout le temps tout le temps. Sophie Gleize, une femme malvoyante de 55 ans a eu la malchance de se retrouver dans une situation où Pôle emploi était en plein n'importe nawak.

 

Déficiente visuellement à 80%, elle a eu la surprise très désagréable de recevoir une offre pour devenir conductrice de train pour la SNCF. "Errare humanum est" (l'erreur est humaine) disent les philosophes mais Pôle Emploi, fort de cette offre en carton a récidivé peu de temps après. Cette fois, ils ont proposé à Sophie Gleize un poste d'agent de sécurité car celle-ci est éducatrice canine. Déprimée par cette offre complètement à côté de la plaque Sophie reste motivée à trouver du travail : "Quand vous avez plus de 50 ans que vous êtes une femme et en plus handicapée, on vous dit de vous contenter des 900 € mensuels d’allocation adulte handicapé, mais ce n’est pas une vie ça. Je ne veux pas être à la charge de la société".

 

femme, chien d'aveugle

source : https://www.youtube.com/watch?v=XJNVCKqwEdU

 

On lui souhaite de tout cœur de trouver au plus vite un travail et que Pôle emploi se rende compte que derrière les dossiers il y a des petits humains avec un cœur et améliorent leur travail !

 

Partage cet article à tes potes qui eux aussi ont des expériences plutôt moyennes avec Pôle emploi, cela les rassurera : ils ne sont pas seuls ! (mais ils le savent probablement déjà)

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^