Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.1K

Vues

5 trucs que dira forcément Emmanuel Macron dans son discours mardi à 20h

Publié dans
par La Rédaction

On espère qu'il nous fera une petite dédicace dans son discours

On en a tous marre d'être confinés et on rêve de liberté, de faire la fête, de voir nos amis, d'aller acheter du pain sans faire d'attestation, d'aller marcher en forêt et de renouer avec tout plein de plaisirs simples de la vie. Et c'est officiel, ce mardi 24 novembre, Emmanuel Macron ou plutôt Manu fera un discours à 20h pour nous parler de l'avenir du confinement, du déconfinement, de potentielles mesures d'allègement et tout le tralala. 

 

La toile s'embrase donc et partout les experts et les non-experts font des pronostics sur ce que va dire notre cher président. Certains misent sur des prolongations, d'autres sur un allègement mais dans le fond personne ne sait à part Manu lui même. Alors, nous n'avons pas pu résister et nous nous sommes nous aussi lancés dans le jeu des pronostics. Tout de suite, voici 5 trucs qu'Emmanuel Macron dira lors de son discours à venir.

 

1. Bonsoir

 

emmanuel macron, discours

source : europe1.fr

 

Bah oui, le petit Manu c'est un gars poli, il est courtois et bien élevé et il n'y a aucun doute sur le fait qu'il nous dira Bonsoir. En effet, le discours ayant lieu à 20h, il est très peu probable qu'il le commence par un inapproprié "Bonjour" ou par un décalé "Salut mes p'tits potes à la compote".

 

2. Confinement

 

emmanuel macron, masque, confinement

source : sudouest.fr

 

Bon, là on n'est pas totalement sûrs de nous mais on prend des risques en disant qu'il va probablement dire le mot "confinement" au moins 12 fois. Peut-être qu'on se trompe, mais on ne pense pas car c'est quand même un sujet pas mal en vogue en ce moment.

 

3. Français, françaises

 

carte de france, carte

source : wikipedia.FR

 

Manu il est du genre très terre à terre et il aime rappeler aux gens le pays dans lequel ils vivent. C'est d'ailleurs très pratique pour ceux qui comme nous ont un terrible sens de l'orientation et ont régulièrement peur d'avoir atterri au Brésil ou en Belgique en ayant tourné à gauche au rond-point alors qu'il fallait aller à droite.

 

4. Le/La COVID

 

covid

source : sllcanada.org

 

Difficile de trancher sur entre "Le" et "La" mais on compte sur Manu pour prendre la bonne décision. Il essaiera peut être de nous entourlouper avec des versions non genrée pour ne pas froisser les types de l'Académie française mais ça ne passera pas avec nous.

 

5. Pain au chocolat

 

pain au chocolat, chocolatine

source : wikipedia.org

 

Pour conclure, tous les experts en linguistique attendent du président qu'il tranche enfin un débat qui ravage depuis bien trop longtemps le pays et qui a causé bien trop de souffrance et de douleur : pain au chocolat ou chocolatine. Certains pensent qu'à l'occasion de son allocution le 24 novembre, le président annoncera officiellement la suprématie de l'expression pain au chocolat et créera une amende pour ceux qui auraient l'audace de continuer à utiliser le terme barbare de "chocolatine". On a hâte.

 

Vous l'aurez compris, ce discours s'annonce plein de promesses et risque de profondément bouleverser notre avenir à tous. En tout cas on croise tous nos doigts en même temps pour que les nouvelles soient plutôt bonnes et pour qu'on puisse profiter des fêtes de fin d'année avec nos proches. On vous envoie un max d'amour et on espère qu'on aura réussi à vous faire un peu rire en ces temps pas franchement très rigolos.

 

Partagez cet article à vos potes et vos proches pour qu'ils en sachent plus sur le discours tant attendu de Manu mardi prochain.

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^