Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.5K

Vues

En Islande il faut dire "OUI" pour consentir à un rapport sexuel

Publié dans
par La Rédaction

La loi a été voté à l'unanimité, le consentement doit passer par un "oui"

En 2018, une loi sur le consentement sexuel a été votée en Islande à l'unanimité au plus grand bonheur des défenseurs des personnes victimes d'agression sexuelles. Le but est d'éclaircir le moment à partir duquel on peut parler d'agression sexuelle.

 

islande, parlementsource : imgur.com

 

Alors qu'avant, on demandait à la victime  : "Avez-vous dit non ?", dorénavant, cette question ne sera plus posée et on demandera à l'agresseur présumé : "A-t-elle/il dit oui ?". L'objectif du parlement islandais est d'une part de réduire les agressions sexuelles et d'autre part de rendre l'expérience des victimes moins traumatisante dans le système juridique. Il est en effet très dur pour une victime de se voir demander "Avez-vous dit non ?" car cela peut renvoyer à un sentiment de culpabilité qui n'a pas lieu d'être.

 

Le but est également d'inciter les personnes qui ont des relations sexuelles à s'assurer explicitement du consentement de leur partenaire. Une initiative très intelligente qui on l'espère aura de bonnes répercussions en Islande !

 

Partage cet article à toutes tes connaissances, car même si c'est un sujet un peu tabou, c'est important d'en parler et d'améliorer la situation...

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^