Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

6

Vues

À 19 ans, il rachète la boulangerie de son village et embauche ses parents !

Publié dans
News
par La Rédaction

Nous, à 19 ans, on se demandait encore ce qu’on allait bien pouvoir faire de notre vie …

Voici l’histoire du jeune Brayan Jonniaux, qui, du haut de ses 19 ans, a souhaité racheter la boulangerie de son village natal dans les Ardennes. Et parmi ses salariés, on peut y retrouver … ses parents ! Il n’a pas hésité à embarquer ses parents dans cette belle aventure. Zoom sur cette belle histoire couronnée de succès.

 

1. Brayan décide à 19 ans de racheter la boulangerie de son village natal

 

Il a toujours souhaité devenir boulanger, aussi loin qu’il s’en souvienne. Et à seulement 19 ans, son rêve se concrétise. Il a racheté la boulangerie de Signy-Le-Petit, son village natal de 1300 habitants dans les Ardennes.

 

Source : @franceactive / Instagram

 

 

2. Il a cinq salariés dont deux d’entre eux sont ses parents !

 

Alors qu’il se lance dans cette belle aventure, il demande à ses parents s’ils ne veulent pas venir travailler avec lui, c’est avec plaisir qu’ils ont décidé de l’accompagner dans la quête de ses rêves. Il a embauché en plus un apprenti et deux vendeuses.

 

Source : @la_maison_des_pains_08 / Instagram

 

 

3. Brayan travaille dure pour réaliser son rêve

 

Un modèle pour toute une génération, le jeune homme n’hésite pas à mettre la main à la pâte dans sa boulangerie. Il travaille 6 jours sur 7 de 2h du matin jusqu’à 19h le soir. On lui dit chapeau !

 

Source : @la_maison_des_pains_08 / Instagram

 

 

4. Un parcours semé d'embûches …

 

Alors que Brayan est Meilleur Apprenti des Ardennes, nombreux étaient ceux à ne pas croire à son projet. Notamment les banquiers ! Il a été difficile pour lui d’obtenir un prêt pour financer son projet surtout à cause de son jeune âge. Mais son sérieux à toute épreuve et cette discipline qui demande une rigueur extrême lui ont permis de réaliser son rêve et de faire taire toutes les mauvaises langues. Il a quand même dû faire appel à ses parents pour convaincre les banques …

 

Source : @la_maison_des_pains_08 / Instagram

 

 

5. Une boulangerie familiale

 

Alors que sa mère s’occupe de la boutique, son père lui est avec son fils derrière aux fourneaux. Son père est très fier de lui et a déclaré au micro de TF1 : « Je vous avoue que je n’imaginais pas travailler un jour pour mon fils, ce n’est pas donné à tout le monde. Il y en a beaucoup qui à cet âge-là préfèrent faire la fête ».

 

Source : @la_maison_des_pains_08 / Instagram

 

6. Des clients plus que ravis !

 

Les clients sont très contents de la reprise de leur boulangerie par Brayan. Une boutique qui tourne d’arrache-pied grâce au personnel selon le chef d’entreprise.

 

Source : @la_maison_des_pains_08 / Instagram

 

7. Les habitants du village ne sont pas les seuls clients de Brayan

 

« La Maison des Pains » ne se contente pas de vendre son pain aux clients de la boulangerie mais elle livre également les 30 villages alentour ainsi qu’un camping, un collège, un restaurant, une friterie et un hôtel. Une très belle réussite !

 

Source : @la_maison_des_pains_08 / Instagram

 

 

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^