Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

8.9K

Vues

Un inconnu soutient une femme dont des gens se moquent à la salle de sport

Publié dans
par La Rédaction

Un bel exemple de gentillesse et d'humanité qui fait chaud au cœur !

Après les fêtes de fin d'année, pas mal de gens prennent de bonnes résolutions dont celle de faire du sport ! Une nouvelle année, c'est une super occasion pour se prendre en main et prendre confiance en soi en pratiquant une activité physique régulière. Ainsi, les salles de sport se remplissent de nouveaux pratiquants un peu maladroits mais plus motivés que jamais ! Malheureusement plutôt que de soutenir ces nouveaux-venus, certaines personnes préfèrent se moquer gratuitement. C'était ce qui se passait dans une salle de musculation jusqu'à ce qu'un inconnu s'interpose pour que ça cesse ! Une histoire qui fait plaisir à voir, découvrez son témoignage dans cet article :

 

musculation, machine, personnesource : https://www.shutterstock.com/

 

" Bien... c'est arrivé. J'étais à la gym ce matin et un groupe de deux femmes et d'un hommes étaient très clairement en train de rire et de parler sur une femme qui était nouvelle et nerveuse d'être ici. Je ne me suis pas rendu compte que ça arrivait au début parce que j'avais mes écouteurs mais j'ai ensuite vu une des femmes sortir son téléphone pour filmer. La femme dont ils se moquaient savait qui se passait et était presque en larmes. Elle est descendue du tapis roulant et s'est dirigée vers la pièce des casiers. J'ai posé mes poids, l'ai suivie, lui ai dit d'attendre ici et j'ai signalé le groupe au manager. Quand je suis revenu dans la pièce, la femme était en train de pleurer et m'a dit calmement qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait mais qu'elle essayait d'apprendre.

 

Elle m'a expliqué qu'elle avait récemment perdu un de ses parents à la suite d'une attaque cardiaque causée par son poids et que les docteurs lui avaient dit qu'elle allait suivre le même chemin si elle n'étais pas prudente. Je lui ai dit que nous commençons tous quelque part et après lui avoir parlé un peu je lui ai expliqué que son quelque part commençait aujourd'hui et je l'ai aidée. Je lui ai proposé de finir sa séance avec moi et que je l'aiderai à apprendre ce que je sais parce que j'étais à sa place  il y a un an. Durant toute la fin de sa séance, elle avait le sourire sur le visage. Finalement, trois membres se sont fait bannir pour toujours aujourd'hui et je me suis fait une nouvelle amie.

 

C'est simple. Nous sommes tous frustrés quand la salle de gym est plus remplie au début de l'année mais c'est dur de se rendre compte de l'impact que l'on peut avoir sur les autres. Je n'ai pas de doute que cette femme ne serait pas retournée à la salle si sa seule expérience avait été qu'on se moque d'elle. S'il vous plait, s'il vous plait, aidez les autres à se sentir bienvenus... vous n'avez même pas besoin de leur sourire. Donnez leur juste un sourire ou un signe de la tête. Nous sommes tous là pour nous améliorer qu'importe que la salle soit remplie ou non. Diffusez l'amour et la positivité vous tous. Vous pourriez changer la vie de quelqu'un. "

 

Partage cet article à tes potes qui essayent de se motiver à se mettre au sport en cette nouvelle année pour leur montrer que tu les soutiens à 10000% !

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^