Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

6.5K

Vues

Le mythique festival Burning Man débarque (enfin) en Europe

Publié dans
News
par La Rédaction

Il débarque aux Pays-Bas à la fin du mois de juillet !

Pour tous les teufeurs qui n'imaginent pas un week-end d'été sans leur tente et de la musique à fond, la nouvelle est énorme : le Burning Man, monstre sacré des festoches américains, débarque en Europe pour la toute première fois ! Ce sont les Pays-Bas qui accueilleront l'événement, qui aura lieu non loin d'Amsterdam. L'ambiance va être folle du 29 au 31 juillet prochain !

 

Découvrez cet article en vidéo :

 

 

Aux Etats-Unis, le Burning Man est une expérience totalement délirante ! Durant une semaine entre fin août et début septembre, le désert du Nevada est le théâtre d'un festival qui réunit plus de 50 000 personnes dans une ambiance brûlante, et utopique, faite de libre expression et d'autogestion.

 

C'est d'ailleurs la communauté "Burning Man" elle-même qui a décidé d'exporter le concept en Europe. Et le projet va voir le jour. La communauté a même partagé un plan du tout premier Burning Man européen, qui se tiendra dans les environs d'Amsterdam fin juillet.

 

plan dessin burning man amsterdam

Source photo : Communauté Burning Man

 

Le seul souci, c'est que le bouche à oreille a été bien trop efficace, et qu'il n'y a déjà plus une seule place disponible pour cette année.

 

Prions le "burning man" ("l'homme qui brûle") pour qu'une 2ème édition ait lieu dès l'année prochaine !

 

Que pensez-vous de cette news ? Si ça vous émoustille, likez, partagez, et parlez-en autour de vous !

 

Partager

esquire

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^