Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

20.9K

Vues

Baby-sitters et assistantes maternelles : n'acceptez pas de bébés endormis

Publié dans
par La Rédaction

Une idée au début étrange et indispensable finalement !

C'est l'histoire d'une ancienne employée de crèche qui n'acceptait jamais les enfants endormis. Mais pourquoi ? Heureusement, on a toutes les explications.

 

 

BEBE? DORT? COUVERTURE? TETE

Source : BabyCenter

 

"Je travaillais dans une garderie et on m'a demandé de ne jamais accepter les bébés endormis. Du coup, si un parent amenait un enfant endormi, je le réveillais immédiatement et le sortait de sa poussette. Cela déplaisait souvent aux parents, mais c'était la politique de l'établissement.

 

Je penser que c'était pour aider les enfants à respecter un horaire, mais un beau jour, une grand-mère a amené son petit-fils, endormi, et il ne se réveillait pas du tout. Il levait la tête, gémissait et se rendormait. Ma patronne a immédiatement appeler le 911 pendant que la grand-mère cherchait à minimiser nos préoccupations en disant qu'il avait eu une nuit difficile, qu'il était juste fatigué.

 

Je connaissais bien ce bébé et je savais qu'il avait le sommeil léger. Il y avait de la musique  et des enfants chantaient et dansaient. Dans le brouhaha, la grand-mère est partie sans nous avertir et nous avons alors appelé les parents.

 

bebe, dort, couverture, grise

Source : magicmaman

 

Il se trouve que cette grand-mère avait l'habitude de donner des somnifères aux enfants pour les endormir. Sauf que cette fois-ci, c'était à un bébé de 6 mois. Il s'est retrouvé à l'hôpital et ils ont dû lui faire un lavage d'estomac. Des mesures judiciaires ont été entreprises et la famille a ensuite déménagé.

 

Pour clarifier le tout, la politique avait été mise en place parce que ma patronne savait qu'il y avait des gens qui faisaient ça. Ils cassent le bras d'un enfant, le drogue puis les amène à la crèche où il reste toute la matinée. Ils blâment ensuite les employés pour les blessures du bébé. Ou pire encore, le bébé est mort et ils cherchent à rejeter la faute sur la crèche.

 

Source : droles de mums

 

Alors maintenant, je n'accepte plus les bébés endormis. Je refuse catégoriquement de garder des enfants endormis chez eux pour la même raison. J'ai arrêté de travailler en garderie à cause de cela.

 

 

 

De quoi bien faire réfléchir quand même... ! 

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^