Le premier supermarché anti-gaspillage a ouvert ses portes à Sydney

Et il fonctionne sous forme de dons, ce qui permet des touts petits prix !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 02/06/2017 à 12:00
Supermarche Anti Gaspillage Sydney

A Sydney, dans le quartier de Kensington, le supermarché OzHarvest (qui signifie "récolte australienne") a ouvert ses portes, pour notre plus grand bonheur. Le principe est simple, comme l'indique le message à l'entrée de la boutique : "Prenez ce dont vous avez besoin" et "Si vous le pouvez, donnez".

photo,boutique,devanture,supermarché,ozharvest,jaune,anti,gaspillage

Source : sbs.com.au

OzHarvest est connu pour distribuer de la nourriture à des milliers d'australiens dans le besoin, cependant c’est la première fois qu’elle vend des produits afin de rendre les courses plus accessibles. Les rayons sont entièrement remplis de produits sauvés des bennes à ordures : on trouve aussi bien des fruits et légumes dits "moches" donc écartés du commerce à cause de leur apparence (donnés par d'autres supermarchés) que des produits encore consommables malgré la date de péremption dépassée (donné par toutes et tous).

supermarché,anti-gaspillage,Sydney,Australie,OzHarvest,rayons,nourriture

Source : notquitenigella.com

Le supermarché souhaite lutter contre le gaspillage alimentaire qui coûte 20 milliards de dollars australiens (soit 13 milliards d'euros) par an au pays : le but est " de montrer à nos clients à quel point il est scandaleux que ces produits aient été destinés à la poubelle" et d'éveiller les conscience à ce sujet.

photo,employés,supermarché,OzHarvest,anti-gaspillage

Source : consoglob.com

Vous aussi vous aimeriez voir plus de supermarchés de ce genre en France ? Likez et partagez cet article avec vos proches pour les sensibiliser à cette cause 😉 !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.