Les sans-abris et leur(s) chien(s) pourront trouver du réconfort à Avignon
Une nouvelle structure va permettre aux SDF de dormir avec leurs chiens

La ville d’Avignon (Vaucluse) va mettre à disposition des sans-abris un centre d’accueil, également accessible aux animaux.
« Pour des personnes qui sont en difficultés sociales, le chien est souvent le seul lien affectif qui leur reste et représente une protection aussi contre la violence de la rue » - Anne Gagniard, adjointe de la mairie d'Avignon
Source : francebleu.fr
À Avignon, les locaux de « la maison Pertuis » seront réquisitionnés pour accueillir les sans-abris et leur(s) animaux qui étaient – avant – refusés aux portes des hébergements d'urgence : une autorisation inédite qui pourrait inciter plusieurs sans-abris à se rendre au refuge puisque la plupart refusaient d'être séparés de leur(s) chien(s) et préféraient rester dans la rue avec eux.
Source : consoglobe.com
Ces locaux – situés à proximité du centre-ville – resteront ouverts aux démunis qui pourront dormir là-bas et/ou venir et repartir comme ils veulent.
La gestion des locaux sera confiée à l'Association Habitat Alternatif Social qui va recevoir une aide financière de la mairie d'Avignon et de l'État Français.
Une belle initiative qui – on espère – va inciter les autres mairies à suivre ce chemin...