A New York, les tampons et les serviettes seront distribués gratuitement

Ils seront distribués dans les écoles publiques, les foyers pour sans-abris et les prisons

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 30/06/2016 à 10:00
Tamps Serv

A New York, des tampons et des serviettes seront distribués gratuitement aux femmes dans les écoles publiques, les foyers pour sans-abris et les prisons, Julissa Ferreras-Copeland, qui siège au conseil municipal de la ville explique qu'ils sont tout aussi indispensables que le papier toilette.

tampons serviette couleur

source : FranceTVinfo

En effet, le prix des tampons et des serviettes est souvent un frein à l'achat dans les familles défavorisées, ainsi, certaines filles ne vont pas à l'école quand elles ont leur règles car elles n'ont pas accès à ces objets de première nécessité.

A ceux qui préconiseraient la cup pour son côté réutilisable, il faut noter que certaines de ces personnes n'ont pas non plus accès à l'eau courante, un véritable problème pour l'utilisation de la cup qui pourrait, sans être correctement nettoyée, devenir dangereuse pour la santé.

New York est la première ville des USA à prendre une telle mesure, il faut noter que dans dans de nombreux états, les tampons et les serviettes sont encore taxés, la décision de la ville pourrait donc bien avoir des répercussions positives sur le reste du pays.

Une fois cette nouvelle loi mise en place, 3.5 millions de serviettes et 2 millions de tampons seront distribués par an, soit l'équivalent de 2.25 millions d'euros.

Cet article vous a inspiré ? alors partagez le, commentez ou likez !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.