Netflix : l’annonce de l’arrêt du partage de comptes fait l’effet d’une bombe !

Depuis quelques heures, la plateforme Netflix fait grincer des dents aux clients. Pausecafein vous dit tout !

Deborahattias
Par Deborah Attias Modifié le 21/10/2022 à 17:29
Netflix Lannonce De Larret Du Partage De Comptes Fait Leffet Dune Bombe

Quelle mouche a piqué Netflix ? En voulant supprimer cette fonctionnalité, elle sème le chaos sur les réseaux sociaux. On fait le point !

Netflix divise pour mieux régner

Depuis l’arrivée de Netflix en France, la plateforme de séries et de films fait la polémique. En effet, les férus du septième l’art la pointent du doigt. Elle serait coupable de la faible fréquentation des salles de cinéma. Pourtant, lors de la pandémie et des différents épisodes de confinement, elle a rendu service.

Capables de nous divertir quand nous ne pouvions pas sortir, certains professionnels (acteurs, réalisateurs, etc.) donneraient tout pour figurer dans le catalogue. De prime abord, Netflix demeure une superbe opportunité pour faire connaître son talent au plus grand nombre. Du côté des abonnés, afin de ne pas avoir à payer, une partie d’entre eux n’ont pas de scrupules à utiliser la fonctionnalité partage de compte. Hélas, ils vont bientôt devoir un trait dessus. Pausecafein fait le point !

Le pont sur la (future) grille tarifaire de Netflix

En 2023, une page se tourne pour Netflix. Juste avant le démarrage des vacances de la Toussaint, on tient à nous avertir de ce rebondissement incroyable. Cher ami de Pausecafein, vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, l’emprunt de mot de passe à un copain, c’est de l’histoire ancienne. Comme pour se justifier, la pro du streaming précise dans un communiqué qu’elle aurait “trouvé une approche réfléchie pour monétiser le partage et nous allons commencer à la déployer plus largement." Est-ce que d’éventuels "sous-comptes" suffiront pour apaiser les tensions ? Le mystère reste entier !

Partout dans le monde, on commente cette décision. De fait, en Amérique Latine, les prix varient entre 2,12 à 3 dollars. Face à ce tsunami, ils sont nombreux à dézinguer Netflix sur la Toile. Après tout, quel meilleur lieu pour faire savoir à la plateforme que nous ne sommes pas d’accord avec sa manière de voir les choses ! Découvrant les bénéfices engendrés, elle pourrait faire un effort pour bichonner ses plus fidèles adhérents.

Un vent de rébellion souffle sur la Toile

Il y a quelques semaines, Pausecafein vous informait d’un autre changement. Contre quelques publicités, le tarif mensuel diminue. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? À force d’imposer des modifications comme ça, Netflix risque de perdre en crédibilité. Pourtant, face à la concurrence (Disney+, Amazon Prime, etc.), elle n’a pas de second choix que de se transformer si elle veut continuer à produire et nous fournir autant de créations originales.

Une fois n’est pas coutume, en tapant #Netflixsur Twitter, ce n’est pas le dernier calendrier qui apparait. En apprenant la nouvelle, les accros sont sous le choc. Ils vont devoir trouver un autre moyen de contourner cette annonce… ou bien se résoudre à demander au Père Noël de glisser un formulaire d’inscription sous le sapin !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis