Netflix : la plateforme annule encore une fois la sortie d’une série, les utilisateurs prévoient un boycott

Il semblerait que la plateforme de streaming soit bien décidée à laisser les utilisateurs sur leur faim. En effet, Netflix annule, une nouvelle fois, une série tant attendue par les internautes. Leur réaction est radicale.

Par Afir Publié le 11/01/2023 à 18:06
Netflix La Plateforme Annule, Encore Une Fois, La Sortie D'une Série. Les Utilisateurs Prévoient Un Boycott.
Source : variety.com

Depuis un certain temps, Netflix s'attire les foudres des utilisateurs en renonçant au renouvellement de plusieurs séries, dont certaines devenues cultes. Mais cette fois-ci, les fans de cette série sont bien décidés à réagir.

Choqués par la nouvelle, ils appellent au boycott de la plateforme de streaming numéro 1 au monde.

Netflix renonce (une nouvelle fois) à renouveler une série

Après la diffusion d'une première saison en deux parties, Netflix annonce que la série "Inside Job" n'aura pas de suite. Outrés, les internautes expriment leur mécontentement face à la suppression des séries l'une après l'autre. D'ailleurs, ces décisions prises par les dirigeants de la plateforme de streaming commencent à faire polémique.

Les réalisateurs ainsi que les fans des fictions concernées considèrent ces annulations comme un manque de respect flagrant. D'ailleurs, Shion Takeuchi, réalisateur d'Inside Job, n'a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. "Ça me brise le cœur de vous confirmer que Netflix a décidé d'annuler la saison 2 d'Inside Job. Au fil des années, ces personnages sont devenus de véritables personnes pour moi et ça me dévaste de ne plus être en mesure de les voir grandir", confie-t-il.

Avant d'ajouter : "Reagan et Brett méritaient leur fin et de réussir à trouver le bonheur. J'aurais adoré pouvoir partager ce que nous avions dans les cartons avec vous".

Les fans menacent de boycotter la plateforme

Après des annulations à la chaîne, à l'exemple de Warrior Nun, qui n'aura pas de saison 3, Destin - la Saga des Winx, qui s'arrête en saison 2, ou encore First Kill, privé d'une suite, les fans de Netflix en ont eu assez. La publication bouleversante du réalisateur d'Inside Job a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. En effet, les internautes déversent leur colère sur les dirigeants de Netflix. 

Selon eux, leurs décisions manquent de cohérence et sont injustes. Sur Twitter, une tempête de critiques s'est abattue sur Netflix. Parmi les tweets, on pouvait lire : "Je commence à avoir une haine grandissante envers Netflix. Ils annulent 'I'm not okay with this' et 'First Kill', mais aussi 'Inside Job' ? Mais p*tain Netflix, allez bien vous faire f*utre, vraiment, tout ça pour continuer des séries de m*rde que personne ne regarde".

Un autre tweet marquant disait : "Netflix va falloir qu'on parle sérieusement. Parce que 15 balles par mois pour des séries réchauffées avec un peu de woke à l'intérieur, ça va un temps, mais si tu supprimes des trucs certes moins populaires, mais vraiment géniaux, ça va pas le faire longtemps."

Au vu du nombre de critiques foudroyantes qu'a reçues Netflix dernièrement, on peut s'attendre à une chute de son nombre d'utilisateurs dans les prochains jours. En effet, de nombreuses personnes affirment avoir pris la décision de ne pas renouveler leur abonnement à la plateforme de streaming. Heureusement pour nous, la série à succès "Mercredi" va bel et bien avoir une suite ! Mais qui sait, Netflix pourrait peut-être bien changer d'avis d'ici là…

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis