Ces 7 mystères que vous croyez sans réponse ont peut-être une explication !

Tout porte à croire que ces 7 mystérieux faits sont des légendes urbaines. Votre avis ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/06/2015 à 19:19
Monstre Du Lockness
Le monde est rempli de grands mystères difficilement explicables, malgré les avancées technologiques importantes et la démocratisation de l'information. Certaines légendes urbaines résistent même depuis la nuit des temps. Pourtant, de grandes recherches ont tranché : voici les 7 mythes qui auraient été résolus, même si un petit doute subsistera toujours !

Si vous croyez encore à ces grands mystères de la vie et affirmez qu'ils sont d'origine extra-terrestre ou quelque chose comme cela, lisez cet article avec attention ! Le reste est ouvert au débat !

  • Les Crop Circles

Beaucoup de gens croient que les Crop Circles sont à l'origine un moyen inventé par les aliens pour rentrer en contact avec nous, pauvres habitants de la Terre. Mais la grande majorité sont l'oeuvre de jeunes gens extrêmement talentueux - et qui ont beaucoup de temps à perdre aussi - qui réussissent à créer ces cercles en un court laps de temps à l'aide de planches, de corde et de fil. Balèze ! Est-ce que TOUS les Crop Circles qui parsèment le monde sont d'origine humaine ? On ne le saura probablement jamais.

  • Le monstre du Loch Ness

L'excitation à l'idée de voir le monstre du loch Ness lors de votre prochain voyage en Ecosse est compréhensible, tout le monde vous en a parlé. Mais en regardant les faits avec un peu de recul, il y a de nombreuses choses qui ne concordent pas. Il parait difficile de trouver un monstre préhistorique dans un lac qui a à peine plus que 10 000 ans. Certains scientifiques évoquent la possiblité de silures géants qui se seraient transformé dans l'esprit des gens en monstre ! Mais pour le moment, la tendance est plutôt à la réserve sur ce mythe.

  • Le Yéti (ou Bigfoot)

On a tous écarquillé les yeux en découvrant le fameux Yéti sur de vieilles photos granuleuses prises à Bluff Creek, en Californie. Pour ces photos-là, on a une réponse qui n'a rien de mytholgique : malheureusement pour les amoureux qui croient à Bigfoot - mais heureusement pour ceux qui habitent dans la région -, un homme répondant au doux nom de Bob Heironimus a avoué qu'il aimait se déguiser en singe géant pour se faire passer pour le légendaire animal ! Pour ceux qui sont convaincus que ce n'est pas une légende urbaine, il faudra partir dans l'Himalaya (sa région d'origine) pour tenter d'être le premier à découvrir l'abominable homme des neiges et prouver qu'il existe !

  • Le Triangle des Bermudes

Si vous examinez les trafics aériens dans toutes les régions du monde avec attention, vous vous rendrez compte que le Triangle des Bermudes compte un nombre de catastrophes dans la moyenne. Et Selon un rapport du World Wide Fund for Nature en 2013, le triangle des Bermudes ne fait pas partie des 10 endroits les plus dangereux pour la navigation. Les catastrophes survenues là-bas sont dues à une forte présence de méthane dans l'eau et dans l'air... Mais avec tous les crashs et les disparitions bizarres qui se déroulent dans cette région du monde, on est obligé de croire que des choses étranges se passe par là-bas !

Si vous vous demandez comment certains chercheurs expliquent les mystères des pyramides ou de la construction de Stonehenge, rendez-vous à la page 2 !

  • Le pouvoir des Pyramides

C'est un Français qui a découvert que le corps des animaux morts qui se trouvaient dans la Pyramide de Kheops ne se décomposaient pas, ou très très peu. Il a appelé ce phénomène le "pouvoir des Pyramides". Un autre mystère incroyable ? Non, simplement, les animaux avaient été momifiés avec une technique de premier ordre, empêchant leur décomposition. D'accord, mais comment on explique que les Egyptiens aient pu trainer ces énormes blocs de pierre à une époque aussi lointaine ? Et comment on explique que ces pyramides soient parfaitement orientées et synchronisées par rapport au soleil et aux autres pyramides dans le monde, en Asie ou en Amérique du Sud ?

  • Les visages de Belmez

Dans les années 70 en Espagne, Maria Pereira de Belmez affirme avoir repéré ce qui ressemble à un visage humain dans le sol en ciment de sa maison. Elle détruit l'étage et en reconstruit un nouveau. Hélas, encore plus de visages apparaissent. Elle découvre ensuite que la maison est construite sur un ancien cimetière. Il n'en fallait pas plus pour que tout le monde retienne la thèse de la maison hantée. Mais les scientifiques révèlent que les visages sont l'oeuvre du fils de Maria Pereira ! Un sacré garnement.

  • Stonehenge

Bon d'accord, on ne sait toujours pas pourquoi Stonhenge a été construit. Ce mystère-là est toujours intact. En revanche, les conditions de la construction de l'oeuvre ont été déterminées. Elle date d'environ 5 000 ans avant JC et on pense que les pierres qui ont servi à l'ériger ont été traîné depuis des montagnes du Pays de Galles et servaient à constituer un ensemble bien plus important que ce qu'il en reste aujourd'hui. Néanmoins, on peut s'interroger sur la façon dont les pierres ont pu être déplacées, car leur poids est démentiel.

Alors, vos avis ont changé ? N'hésitez pas à en débattre sur Facebook et à partager cet article avec vos amis sceptiques pour des discussions mouvementées ! 😉

Dispute sur les légendes urbaines

Lire aussi :

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.