Pourquoi certaines stars portent des chaussures trop grandes pour elles ?

“Ohlala ma chérie, cette mode illuminati n’est pas du tout bien pour toi !”
Cristina Cordula

Par Aylan-afir Modifié le 02/03/2017 à 15:00
Notez cet article

Vous n'avez probablement pas fait attention à ça, trop occupés à baver devant les robes où les jolis sourires de vos stars préférées. Mais nous, on a bien scruté, et on a vu... On a vu que de nombreuses personnalités osent défiler sur les tapis rouges avec des chaussures à talons trop grandes pour elles.

Kristen Stewart chaussures trop grandes

Source photo : AGF s.r.l. x REX

Mais qu'est-ce que c'est que ce délire ? Cristina Cordula, ramène-les à la raison, STP !

Est-ce une nouvelle mode ? Un fashion faux-pas ? Ou peut-être qu'un message illuminati se glisse dans ces talons (au moins) trop grands de 2 pointures ? A votre avis ?

La réponse est beaucoup plus terre à terre que ça.

Kristen Bell chaussures trop grandes

Source photo : Everett Collection x Katy Winn

La raison pour laquelle les stars choisissent des chaussures trop grandes pour elles, c'est que cela leur permet de ne pas avoir mal si leurs pieds gonflent, et d'éviter les ampoules !

C'est vrai quoi, nos pauvres stars doivent parfois marcher avec leurs talons pendant des heures, voire la nuit entière. Elles vont donc transpirer (sauf celles qui sont parfaites comme J-Lo, #love).

Jennifer Lopez chaussures trop grandes

Source photo : PacificCoastNews x EAST NEWS

Pour éviter (ou au moins diminuer) les risques de transpiration, de douleur, d'ampoules et j'en passe, elles choisissent donc de prendre leurs talons avec une taille ou deux supplémentaires. Surtout que ce sont presque à chaque fois de nouvelles paires. Et on connait la galère des nouvelles paires : il faut que la chaussure se fasse, que le cuir se détende, et en général, c'est le genre de truc qui défonce le pied à des endroits clés. Au moins là, elles sont tranquilles !

Comment faire pour être à l'aise dans des chaussures trop grandes ?

Ce n'est pas agréable de marcher avec des chaussures trop grandes mais ne vous inquiétez pas, nos stars sont bien entourées. Les stylistes placent des coussins en silicone à l'intérieur des chaussures : cela comble l'écart de taille, ne coupe pas la circulation et empêche en partie la sudation.

talons de star

Source photo : hufingtonpost

Autre technique : le scotch double face ! C'est moins glamour, mais certaines stars utilisent ce stratagème pour garder la classe malgré des talons trop grands !

Avant, les stars cachaient leur petit secret de pied avec une longue robe de princesse... Mais cette mode des talons trop grands est devenue tellement courante que plus personne ne s'embête à la cacher.

Qu'est-ce qu'elles ne feraient pas pour être belles, nos stars ! Ouaaah !

Si tu n'avais jamais remarqué ce petit secret de mode, n'hésite pas à liker et partager cet article avec tous tes ami(e)s à talons !


Bonus vidéo : Les robes de mariées les plus incroyables des stars !