MYM : DJ Snake investisseur et ambassadeur du réseau social français

Par Aylan-afir Publié le 07/10/2022 à 08:38
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La plateforme de contenus MYM souhaite redorer son image auprès des utilisateurs. Et elle peut s'appuyer sur un artiste de taille pour atteindre ce but. L'artiste DJ Snake est devenu investisseur et ambassadeur du réseau social. Régulièrement comparé au réseau Onlyfans, MYM a pour objectif d'être associé à une image moins sulfureuse en mettant en place ce partenariat.

Un réseau social français

Meet Your Models ou MYM est un réseau social français qui s'adressait au départ aux modèles. Cependant, la plateforme est destinée à toute personne majeure qui souhaite monétiser ses photos privées. Créé en 2019, MYM  permet donc à tout particulier qui le souhaite de vendre des contenus en ligne. Cependant, son image est principalement associée aux contenus pour adultes (tout comme l'est OnlyFans). En effet, MYM a principalement été adopté par des utilisateurs qui partagent des contenus érotiques voire classés X. Or, le réseau souhaite totalement renouveler son image. L'ambition de la plateforme est dorénavant de rayonner sur le plan international. L'objectif d'attirer en masse les créateurs musicaux est également une des ambitions des fondateurs de MYM.

Dj Snake
DJ Snake est le nouvel ambassadeur du réseau social MYM. Crédit photo : Instagram @djsnake

En réponse aux questions posées par Tech&Co, le cofondateur de l'entreprise Gaspard Hafner a récemment déclaré : "On a toute cette partie 'adulte' qui s'est emparée de notre produit", tout en assurant qu'"aucun contenu pour adulte n'est accessible aux mineurs". Son associé Pierre Garonnaire a apporté une précision sur ce point : "Les créateurs de contenus pour adultes comprennent plus vite comment gagner de l'argent". La plateforme n'ambitionne donc pas d' interdire ces derniers à l'avenir.

Un appui de poids

Pour s'exporter, MYM peut dorénavant compter sur un allié de poids, puisqu'il s'agit de DJ Snake, l'un des artistes ayant réussi à développer une carrière internationale. Le célèbre DJ est devenu simultanément actionnaire et ambassadeur de la plateforme. Cette nouvelle collaboration permet à l'entreprise d'asseoir sa nouvelle ligne directrice, à savoir s'orienter vers l'industrie musicale. "On va pouvoir s'enrichir de son expertise musicale, il n'y a rien de mieux pour s'investir dans cette industrie", a déclaré Gaspard Hafner, lorsque la nouvelle a été annoncée. Les chanteurs ou musiciens, qui disposent ainsi d'un nouveau réseau pour présenter leur travail, pourront s'assurer un nouveau revenu en utilisant MYM, à l'avenir.

"Aujourd'hui MYM, c'est 75% de nos utilisateurs en France. Ailleurs, il y a 50 millions d'utilisateurs potentiels à aller séduire. L'objectif, c'était de bien structurer notre modèle avant d'aller le dupliquer à l'étranger." a ajouté Gaspard Hafner, pour appuyer ses dires précédents. DJ Snake semble ravi de ce partenariat. "Pouvoir toucher et inspirer son public le plus fidèle, lui proposer des contenus qu’il sera le seul à pouvoir découvrir, tout en leur donnant la possibilité de participer au financement de nos nouveaux projets… C’est ce que tous les artistes, déjà reconnus ou émergents, cherchent" a-t-il expliqué, suite à cet accord. Le DJ a d'ailleurs créé son propre compte sur MYM.

Une ambition exprimée

Le partenariat entre l'artiste et MYM s'appuie sur le principe d'exclusivité. Les abonnés qui vont souscrire un abonnement au compte de DJ Snake pourront avoir accès à des contenus spécifiques : accès backstage, accès aux coulisses des enregistrements, des concerts. MYM rassemble actuellement 9 millions d'utilisateurs, parmi lesquels on trouve 350 000 artistes. Les fondateurs misent beaucoup sur cet échange de bons procédés. "Nous espérons que cette arrivée permettra à de nouveaux créateurs de contenus, artistes de l’industrie musicale et à de nouveaux utilisateurs de rejoindre la plateforme en France et à l’international" ont-ils déclaré. Nous verrons si l'avenir leur donnera raison.

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